Company portrait


1. Notre vision
Nous nous engageons à construire un futur de qualité par le développement et la
mise à disposition de services innovants, facilement accessibles et adaptés aux
besoins d’une collectivité diverse.

2. Nos valeurs
    - Enthousiasme
Nous agissons avec engagement et esprit d’initiative. Nous cultivons des valeurs
communes de solidarité, de respect et de reconnaissance du travail fourni. Nous
valorisons et développons au mieux les compétences de chacune et chacun. Le
sentiment d’appartenance et l’enthousiasme qui en découlent nous permettent
d’offrir des prestations de qualité.
    - Equité
Nous nous engageons à accueillir et traiter chaque personne, usager et usagère,
collaboratrice et collaborateur avec équité et impartialité. Nous veillons
particulièrement à donner des informations complètes et transparentes sur nos
actions et à rendre nos prestations accessibles à chacune et chacun.
    - Qualité
Attachés à offrir des prestations de qualité à la population, nous accueillons
chaque usagère et usager avec considération. Nous mettons tout en oeuvre pour
apporter une réponse efficace et adaptée aux besoins. Par notre comportement
et nos actions, nous favorisons la compétence, la fiabilité ainsi qu’un climat de
travail basé sur la coopération, le respect et la confiance.
    - Proximité
Nous nous engageons ensemble à répondre au mieux aux besoins de chacune
et chacun dans un esprit d’écoute et d'ouverture. Nous cultivons un intérêt fort
pour notre ville et développons des prestations au plus proche des besoins de la
population. Nous nous rendons accessibles afin de favoriser un climat de
confiance tout en gardant une juste distance professionnelle. Notre valeur de
proximité se fonde sur une participation active et solidaire de chacune et chacun.
    - Responsabilité
Nous agissons de façon transparente et dans un esprit de responsabilité
individuelle et collective. Agir avec solidarité, honnêteté, exigence et engagement
contribue à développer le sens que nous donnons à notre mission et à nos
activités. Nous développons des actions et des comportements éthiques.

3. Nos services
    - Service des affaires culturelles et de la communication
    - Service des affaires sociales
    - Service constructions, entretien et sports
    - Service financier
    - Service informatique, logistique et protection de la population
    - Service de la police municipale
    - Service des ressources humaines
    - Service de l'urbanisme
    - Service voirie, espaces verts et matériel
    - Secrétariat général

4. Notre politique RH
La Ville de Carouge, soucieuse de maintenir sa tradition d’ouverture, de tolérance et
de proximité, de doter son administration des compétences nécessaires à la
délivrance de prestations de qualité et de faire face aux enjeux du futur, mène une
politique des ressources humaines visant à maintenir, à développer et à valoriser:
   - l’efficience des collaboratrices et des collaborateurs ainsi que de
     l’organisation ;
    - le maintien et le développement de compétences pointues;
    - l’engagement et la motivation de chacune et de chacun ;
    - l’équité de traitement et la transparence des processus et des décisions ;
    - la participation à l'insertion professionnelle des jeunes et des personnes sans
      emploi ;
    - la participation du personnel à la définition des conditions de travail ;
    - la qualité de vie au travail et relationnelle ;
   - des conditions sociales modernes et avantageuses
    (conditions salariales,flexibilité dans l’organisation du travail, prise en compte des
    obligations familiales, prévention, formation, etc..).

Par ailleurs, nous nous inscrivons dans les thématiques actuelles en faisant nôtres les préoccupations relatives à la promotion de l’égalité des genres et la diversité, la
prévention des risques psycho-sociaux, la durabilité ainsi qu’aux nouveaux modes
organisationnels tels que le télétravail. Nous nous inscrivons également à maintenir et développer encore davantage la transversalité dans nos collaborations internes et, dans une vision du futur, à préparer notre administration aux défis de demain autant en termes de développement des prestations que des conditions attendues par les futurs talents.
            


















Reviews


No reviews yet

Help other job seekers and be the first one to write a review.

Submit review