Company portrait


La Fondation Pôle Autisme a été créée en juin 2013 à l’initiative de deux familles, membres fondateurs, avec comme objectif d’améliorer la prise en charge des personnes atteintes d’autisme à Genève et plus largement en Suisse romande.


La Fondation Pôle Autisme établit des partenariats avec le secteur public par lesquels des ressources de la Fondation et de ses donateurs sont apportées à des projets d’envergure menés au sein du secteur public.

La Fondation Pôle Autisme est reconnue comme centre de compétence cantonal pour les enfants et les jeunes avec TSA.
Le Conseil de fondation définit les programmes qui seront privilégiés par la Fondation. Le fonctionnement opérationnel et administratif de la Fondation est placé sous la responsabilité du Pr. Stephan Eliez, Directeur général et Directeur médical.


Les buts de la Fondation Pôle Autisme :

- Promouvoir la compréhension des causes, la prévention, le traitement et la recherche dans le domaine de l'autisme.
- Promouvoir la formation psychopédagogique et éducative spécifique des professionnels, des parents et des personnes affectées d'autisme elles-mêmes.
- Favoriser l'éducation, le logement, l'emploi, les loisirs, la participation communautaire et citoyenne, l'épanouissement personnel, social et affectif, tout au long de la vie, des personnes avec TSA.
- Favoriser une meilleure compréhension des TSA, de l’impact sur les individus, les familles et la société en général.


Les actions de la Fondation Pôle Autisme :

- Rassembler la communauté de l’arc lémanique des personnes concernées par l'autisme afin que les préoccupations de la Fondation puissent être entendues et des actions permettant d'y remédier entreprises.
- Promouvoir le partenariat parents/professionnels.
- Permettre la diffusion de l'information et de la connaissance scientifique au niveau du public et des différentes communautés locales.

Reviews


No reviews yet

Help other job seekers and be the first one to write a review.

Submit review