Fondation Bourses politique et science

Fondation Bourses politique et science

Laupenstrasse 7, BerneSubmit review
Review
Employees
1

Company portrait


Les bourses "politique et science" permettent à des diplômés des hautes écoles suisses de découvrir de l’intérieur les processus politiques propres au Parlement. Pendant une année, les boursiers travaillent au Palais fédéral à Berne. Ils sont rattachés aux Services du Parlement. Ils assistent les commissions législatives parlementaires en collaborant au sein du secrétariat des commissions. Les boursiers font des recherches dans des documentations et établissent des rapports à l’aide des membres des Conseils, rédigent des communiqués de presse, participent aux réunions des commissions et travaillent à la préparation et à l’analyse de ces réunions. Ils entretiennent des relations avec les membres de l’administration, des experts scientifiques et des membres du Parlement.

En se familiarisant avec la politique suisse et ses méthodes de travail et en nouant des contacts à la croisée des milieux politique, administratif et scientifique, les boursiers acquièrent une expérience qui leur sera profitable dans leur future vie professionnelle. Les bourses s’adressent en particulier aux diplômés qui souhaitent plus tard exercer dans le domaine de la médiation entre la politique et la science.


Job offers


There are no vacancies at the moment.

Keep an eye on this company by adding it to your Favorites.

Reviews


No reviews yet

Help other job seekers and be the first one to write a review.

Submit review

Fondation Bourses politique et science

Laupenstrasse 7Berne

Industry

Public administration

Year of foundation

2002
This website uses cookies to ensure you receive the best service. Further information can be found in our Terms and Conditions and in the Privacy Policy.