Company portrait


Née le 1er janvier 2004, la commune de Saint-Martin FR est issue de la fusion des communes de Besencens, Fiaugères et St-Martin avec son hameau du Jordil. Son territoire s’étend sur 9.79 km² et une population d'environ 1000 habitants réunis en 390 ménages, soit une densité de 98.6 hab./km².

Historiquement, nos villages dépendaient de la Seigneurie d’Oron, d’où le lien de nos armoiries pour une partie, soit un demi-aigle jaune sur fond noir et pour l’autre partie, le demi-aigle aux couleurs inversées du district de la Veveyse.

A caractère principalement agricole, avec une présence de 30 exploitations agricoles, nos comptons 14 petites et moyennes entreprises. Toutefois, depuis quelques décennies, la commune jouit d’un développement harmonieux. Groupés autour du centre de chacun de nos villages, des lotissements de villas se sont constitués pour accueillir de nouveaux citoyens. Le bâtiment scolaire et le complexe communal avec la salle polyvalente, sont les deux principaux bâtiments de notre commune.

Nos sociétés locales, chant, fanfare, gym, scrabble, aînés, culture, etc…. offrent à nos citoyens un divertissement supplémentaire, un sens de la fraternisation et de l’amitié y règne, élément qui permet à tout nouveau venu de s’intégrer dans notre vie villageoise. Par contre, la découverte de notre région, de nos villages, devrait se faire par une promenade à pieds, ce qui vous permettra de découvrir des endroits idylliques, tels que ce point culminant entre Saint-Martin et Besencens qui vous offre une vue à 360°, la Chapelle de St-Nicolas de Flüe au Jordil, les tourbières de Fiaugères avec son parcours  VITA », son église en style néo-gothique à trois nefs avec sa statue de St-Martin (patron de la Paroisse).

Le sentier des arbres relie trois arbres spectaculaires sur le territoire de la commune de Saint-Martin et La Verrerie. Laissez-vous donc guider sur les routes, les chemins forestiers, le long de la Mionna ou autre petit cours d’eau, par les prés et les bois et vous serez séduits par les paysages exceptionnels de ce coin de la Haute-Veveyse!

Le souci de l’autorité communale est toujours de poursuivre un développement harmonieux en privilégiant la qualité de vie et en y favorisant l’intégration de nouveaux citoyens.

Job offers


{l10n('vacancies.no_vacancies.title')}

There are no vacancies at the moment.

Keep an eye on this company by adding it to your Favorites.

Reviews


No reviews yet

Help other job seekers and be the first one to write a review.

Submit review