Company portrait


Tout commence en 2000 par l’achat de Covedis S.A, importateur de poissons et de crustacés depuis 1967. Monsieur Daniel Lévy, entrepreneur de sa nouvelle entreprise, remarque rapidement qu’il n’y a pas d’avenir dans le trading et se lance un nouveau défi. En 2000, il débute un partenariat avec une société externe pour la fabrication de sushis et celui-ci prend fin dans les années 2004. L’entreprise faisait donc des importations ainsi que la production de sushis.

En 2005, en voyant la société Sushizen à Epalinges en vente, il saisit sa chance sachant que ce produit se développe très bien. La firme s’est donc établie dans les hauts de Lausanne en produisant leurs sushis dans des locaux réfrigérés. Pour gérer la production, l’itamaesan (maître des sushis) et directeur, Monsieur Ken Kawakami, a été engagé et a eu une formation de 8 ans au Japon pour être sushiman. Aujourd’hui, il gère les personnel et le déroulement des opérations en laboratoire.

Grâce aux liens déjà établis, SushiZen a pu s’établir une petite place dans de nombreux Manor et ainsi y vendre leurs produits. Ils sont également présents dans les supermarchés Coop. Sushi Zen est maintenant présent dans 33 Manor (dont 13 emplacements considérés comme boutique), compte 6 boutiques et 2 restaurants en Suisse Romande.

Reviews


No reviews yet

Help other job seekers and be the first one to write a review.

Submit review