Responsable du secteur Plateforme Autonomie Plus

OSEO VAUD

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Infos sur l'emploi

En prévision du futur départ à la retraite de la titulaire du poste, l'OSEO Vaud met au concours le poste de Responsable de Secteur (80 à 100%) pour sa mesure Plateforme Autonomie Plus (PA+).

Plateforme Autonomie Plus (PA+) est une mesure du marché du travail destinée aux demandeur.euse.s d’emploi non francophones peu ou pas qualifié.e.s. L’objectif principal est de rendre les personnes concernées autonomes et actives dans leur démarche de recherche d’emploi ( https://www.oseo-vd.ch/prestation/pa-plus ).

Vos missions

Diriger le secteur en question, dans le respect des objectifs généraux de l'OSEO Vaud en collaboration avec le mandant (Direction générale de l'emploi et du marché du travail, DGEM), les ORP, les unités communes et dans le but de contribuer activement à la formation et l’insertion professionnelle des participant.e.s, en assurant notamment la gestion :

  • organisationnelle / administrative ;
  • des contenus en termes d’insertion et de pédagogie (TRE, Français professionnel, initiation à la bureautique) ;
  • des ressources humaines ;
  • du budget ;
  • de la qualité ;
  • mesure CV Express, suivi et validation.

De plus, vous serez amené.e à animer des sessions de formation, des cours de TRE, français professionnel, initiation à la bureautique et CV express.

Vous ferez partie du Collège de Direction et serez également impliqué.e dans des processus transversaux de l’OSEO Vaud.

Exigences du poste

  • Formation supérieure (Bachelor, Master) dans le domaine de la formation d’adulte, des sciences sociales ou formation tertiaire en lien avec la fonction ;
  • Formation de formateur d'adultes et pratique de plus de 3 ans exigée (FSEA-1 au minimum ou formation jugée équivalente) ;
  • Un CAS en gestion d’institutions sociales serait un avantage ;
  • Expérience confirmée de plus de 5 ans dans la gestion de projet, le management d'équipe, la gestion financière et dans le domaine de la réinsertion socioprofessionnelle ;
  • Connaissance du tissu socio-économique et du marché du travail du canton de Vaud ;
  • Bonne connaissance des politiques de formation, d’insertion et d’orientation professionnelle ;
  • Excellente organisation, bonne capacité de communication et de négociation ;
  • Leadership, capacité à fédérer, compétences pour définir un cadre et capacités à le faire respecter ;
  • Résistance au stress ;
  • Maîtrise des logiciels informatiques courants ;
  • Un extrait du casier judiciaire spécial sera demandé à l’engagement.

Nous offrons

  • Un cadre de travail varié, dynamique et motivant au sein d'une des plus grandes œuvres d'entraide suisse ;
  • La chance de participer à une mission d’insertion noble et indispensable pour favoriser la justice sociale ;
  • Un salaire et de bonnes prestations sociales selon la convention collective de l'OSEO.

Lieu de travail : Lausanne

Entrée en fonction : le 1er janvier 2025 ou à convenir

Renseignements : Madame Nicole Foucqueteau, responsable de secteur, (, 079 210 46 07)

Nous vous prions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet exclusivement via la plateforme de jobup.ch jusqu’au 11 juillet.

Nous vous rendons attentif.ve au fait que les candidatures reçues par tout autre biais ne seront pas traitées.

Contact

  • OSEO VAUD

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