Informaticien réseaux informatiques & infrastructure

Swissels Engineering & Life Science Services

Swissels Engineering & Life Science Services

Postuler rapidement

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    08 mai 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    lausanne, 1002 Lausanne

Mission :

- Être responsable du soutien des activités informatiques sur place pour le bureau Suisse, telles que le soutien au laboratoire, l'impression, le soutien audiovisuel, le suivi de l'inventaire et les déménagements/réinstallations de bureaux.
- Installer, configurer, tester, entretenir, surveiller et dépanner le matériel des postes de travail des utilisateurs finaux, les logiciels, les périphériques en réseau, le câblage, le matériel de réseau et les produits vocaux.
- Installer et configurer les postes de travail, les comptes et l'accès des nouveaux employés.
- Effectuer sur place l'analyse, le diagnostic et la résolution de problèmes complexes de PC et de réseau pour une variété d'utilisateurs finaux, et recommander et mettre en œuvre des solutions correctives, le cas échéant.
- Mettre en œuvre et soutenir le plan de réseau et d'infrastructure informatique.
- Répondre aux demandes de tickets et aux incidents du Service Desk afin de respecter les accords de niveau de service de l'entreprise.
- Documenter les problèmes courants et les solutions et fournir des mises à jour sur l'état des tickets à la direction informatique.
- Administrer les comptes Active Directory et Exchange (courrier électronique).

Profil :

- Connaissance technique du matériel/logiciel informatique des serveurs, de la voix, des réseaux et des clients
- Maîtrise des environnements d'exploitation Windows et Linux
- Connaissance technique pratique des protocoles de réseau, des systèmes d'exploitation et des normes en vigueur.
- Capacité à utiliser des outils, des composants et des accessoires périphériques.
- Capacité à lire et à comprendre les manuels techniques, la documentation procédurale et les guides OEM.
- Capacité à mener des recherches sur les problèmes et les produits informatiques, selon les besoins.
- Capacité à présenter des idées dans un langage convivial.
- Forte orientation vers le service à la clientèle.
- Aptitude à présenter des informations de manière claire et concise à tous les niveaux de l'organisation.
- Aptitude à contribuer régulièrement aux initiatives de l'équipe de manière approfondie et en temps opportun.
- Capacité à réagir à des situations changeantes de manière opportune, calme et confiante.
- Anglais courant exigé ; français courant exigé.

Contact

  • Hager Briki
  • Swissels Engineering & Life Science Services

Postuler rapidement