Juriste

Le Service de la promotion de l'économie et de l'innovation (SPEI)

Postuler
  • Date de publication :

    04 juin 2023
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    Epalinges

Le Service de la promotion de l'économie et de l'innovation (SPEI)
recherche un-e:

Juriste

Dans cette fonction variée, vous assurez principalement l'application des dispositions légales relatives à l'économie de plateformes numériques dans le domaine de compétence de la Police cantonale du commerce (PCC), ainsi que l'application des dispositions légales et réglementaires des domaines dévolus à la PCC. De plus, vous participez aux processus de révision législative et réglementaire. Vous assurez toutes tâches juridiques relatives aux projets en cours.

Master en droit 5 ans d'expérience dans un poste de juriste au sein d'une entreprise et/ou une administration publique. Excellente capacité à rédiger des décisions juridiques complexes. Connaissances légistiques un atout. Fort intérêt pour les nouvelles formes d'économie de plateforme et le droit du travail. Esprit d'analyse et de synthèse, travail en équipe, capacité d'adaptation et flexibilité. Intérêt marqué pour la réalité économique locale.

Le Service de la promotion de l'économie et de l'innovation est chargé d'une double mission par le Conseil d'Etat. La première concerne l'appui au développement d'entreprises, le soutien à l'épanouissement des différentes régions du canton et la promotion de leurs multiples atouts. La seconde est confiée à l'Office de la Consommation qui assure que les denrées alimentaires et les objets usuels ne mettent pas en danger la santé du consommateur, veille à un approvisionnement optimal en eau potable, garantit la loyauté des transactions commerciales et délivre les autorisations d'exercer pour les activités professionnelles réglementées.

DOSSIER DE CANDIDATURE Dossier complet en un seul document PDF à Écrire un email Référence: 1891973 DÉLAI DE POSTULATION 18.06.2023

RENSEIGNEMENTS Monsieur Frédéric Rérat Chef de la Police cantonale du commerce Écrire un email

Lieu de travail: Centre des laboratoires (CLE), Epalinges Classe salariale: 12 Divers: CDD auxiliaire pour une durée d'un an

Contact

  • Le Service de la promotion de l'économie et de l'innovation (SPEI)

Postuler