159 offres d'emploi de Juriste

Enregistrer un JobMailer
1 / 8
Juriste d’affaires généraliste expérimenté(e) - H/F - Family Office* - Genève (Suisse)
02.05.2019 | Employé | 100%

Notre client, groupe de premier plan dont le siège est basé en région genevoise, recherche son/sa juriste spécialisé(e)pour gérer de manière optimale les enjeux juridiques du Family Office*.

Juriste d’affaires généraliste expérimenté(e) - H/F - Family Office* - Genève (Suisse)

Sous la Direction du General Counsel (Direction Juridique) et en étroite relation avec le département financier et la direction générale/famille, le/la candidat(e) aura pour principales responsabilités :

 

  • Rédaction, négociation et validation des contrats commerciaux divers (achats, ventes, services, investissements divers, opérations immobilières) ;
  • Suivi des précontentieux et contentieux en Suisse et à l’international, en contact étroit avec les avocats et conseils externes ;
  • Gestion des enjeux juridiques du parc immobilier et des actifs divers du Family Office* ;
  • Conseil juridique lié aux opérations d’investissement et fusions-acquisitions ;
  • Gestion de la documentation juridique Corporate/droit des sociétés ;
  • Assistance juridique sur les enjeux de gouvernance, régulation et protection des données ;
  • Conseil juridique pour les toutes les activités/opérations ayant un impact direct sur le patrimoine familial.

 

Plus généralement, pour ce poste de juriste d’affaires généraliste « expert(e) » (i.e. sans gestion d’équipe), notre client recherche un profil brillant, diplômé d’une université de droit / école reconnue (en Suisse ou à l’international) et justifiant d’au moins 6 ans d’expérience réussie au sein d’une étude d’avocats de premier plan / « Magic Circle** » et/ou en entreprise. Une expérience au sein d’un Family Office* ou au sein d’une entreprise familiale d’envergure est un prérequis.

 

Pour mener à bien ces missions, le/la candidat(e) devra faire preuve d’un grand sens de la rigueur, de l’honnêteté et de la discrétion.

Il /elle doit également être très structuré(e), organisé(e), attentif/ve au détail et habitué(e) à travailler en direct avec des client(e)s internes exigeant(e)s et exposé(e)s, dirigeants ou propriétaires/actionnaires d’un Groupe.

 

Langues : anglais/français bilingue ou niveau C2 min.

Un excellent niveau de discours et un très bon niveau rédactionnel est obligatoire en Français, la majorité des contrats étant rédigés et négociés en anglais.

 

* Bureau de gestion du patrimoine familial

** Etudes d’avocats prestigieuses

 

Mandat exclusif et confidentiel.

 

Pour tout contact confidentiel : Charles du Pontavice, Directeur Général Morgan Philips Executive Search : cdupontavice@morganphilips.com

Vous trouvez cet emploi aussi dans
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.