Responsable des ventes SANTÉ (h/f) 100%
Zofingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zofingen
Résumé de l'emploi
Rejoignez KUHN UND BIERI AG en tant que Sales Manager santé. Une opportunité passionnante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Diriger un équipe de vente dédiée et gérer un portefeuille client.
- Développer la stratégie de vente et suivre les objectifs commerciaux.
- Effectuer des analyses de marché et assurer le reporting des ventes.
Compétences
- Diplôme en commerce et expérience en vente dans le secteur de la santé.
- Compétences en leadership et en négociation.
- Excellentes aptitudes analytiques et maîtrise des outils informatiques.
Est-ce utile ?
Pour notre filiale KUHN UND BIERI AG, nous recherchons un(e) Responsable des ventes dans le secteur de la santé.
Vos missions
La vente est votre passion – surtout lorsqu'il s'agit de produits qui apportent une réelle valeur ajoutée dans le secteur de la santé ? Alors prenez la responsabilité de notre équipe de vente externe et participez activement au processus de vente. Dans ce rôle, vous dirigerez une équipe de vente externe engagée, gérerez un portefeuille de clients, piloterez les processus et les KPI liés aux ventes et coacherez vos collaborateurs vers le succès commercial.
Responsabilité globale pour la direction technique et personnelle ainsi que le développement de l'équipe de vente externe de trois personnes.
Gestion du budget pour l'ensemble du département des ventes (chiffre d'affaires, bénéfice et coûts).
Direction des affaires liées aux objets avec un accent sur l'approvisionnement en lits, le positionnement des patients et la thérapie UV corps entier.
Gestion et développement d'un portefeuille de clients (grands clients stratégiques) en tant que Senior Key Account Manager.
Développement et perfectionnement de la stratégie de vente ainsi que définition et suivi des objectifs de vente.
Élaboration de mesures concrètes, mise en œuvre au sein de l'organisation et suivi du plan de vente.
Assurer un suivi orienté vers le succès du portefeuille de clients existants (conseil, vente) et une vente orientée vers le bénéfice du portefeuille de produits.
Réalisation d'analyses de marché et de clients.
Responsabilité du contrôle des ventes (indicateurs, KPI, reporting).
Collaboration étroite et coordination avec le responsable des ventes internes, le chef de service technique et le chef des achats.
Participation active au développement de l'entreprise (y compris stratégie, planification à moyen terme, gestion des processus) et mise en œuvre concrète au sein de l'organisation à tous les niveaux.
Entretien des contacts avec les concurrents, les acteurs du marché et les fournisseurs clés.
Votre profil
Études en gestion d'entreprise et/ou formation spécifique à la vente (par exemple, diplôme d'une haute école spécialisée ou diplôme fédéral de responsable des ventes).
Expérience de vente de plusieurs années dans le secteur de la santé, y compris des compétences en leadership avec des preuves de succès concrètes.
Personnalité sociable avec une présence convaincante et un sens aigu de la négociation à tous les niveaux internes et externes.
Personne proactive, pensant et agissant de manière entrepreneuriale avec une capacité d'apprentissage rapide.
Compétences analytiques associées à un sens des chiffres pour un contrôle et un reporting orientés vers le succès.
Disponibilité pour une activité de voyage intensive (environ 70%) à travers toute la Suisse.
Affinité pour les PME avec la volonté de contribuer à l'évolution continue de l'entreprise.
Excellentes compétences en informatique : MS-Office, MS Dynamics 365 BC.
Excellentes connaissances en allemand et en français, à l'oral comme à l'écrit.
Ce que nous offrons
Activité variée, passionnante et stimulante avec potentiel de développement.
Environnement de travail dynamique, ancré et ouvert sur le monde.
Formation approfondie dans votre domaine de responsabilité.
Possibilités de formation continue.
Équipe serviable et motivée.
Ici, vous trouverez plus d'informations sur les avantages !
La diversité est très importante pour nous – nous nous réjouissons de chaque candidature.
La DELTA Zofingen AG, avec ses filiales ARTILUX Swiss Safety (ASS) AG, ARTILUX (ASS) GmbH, KUHN UND BIERI AG et SIOTEC AG, est un fournisseur leader de solutions système individuelles et efficaces autour de l'hygiène, de la propreté, de la sécurité et de la santé. La clientèle exigeante provenant de divers secteurs bénéficie d'une expertise de conseil complète ainsi que de produits et de solutions système de haute qualité. Un conseil personnel professionnel, un service client fiable avec des délais de livraison courts et la plus haute exigence de qualité suisse font partie de la philosophie d'entreprise vécue par les environ 110 employés.
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