Gestionnaire de cas, Gestionnaire de cas formation professionnelle (80 % - 100 %)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la SVA Zurich en tant que Case Manager (80-100%). Vous accompagnerez des jeunes en situation de handicap vers l'emploi.
Tâches
- Accompagner des jeunes et adultes en reconversion professionnelle.
- Gérer le suivi administratif des cas et des formations.
- Collaborer avec des partenaires pour favoriser l'intégration.
Compétences
- Formation supérieure en santé, travail social ou psychologie requise.
- Compétences en conseil et écoute active des clients.
- Capacité à travailler en équipe avec empathie.
Est-ce utile ?
Gestionnaire de cas, Gestionnaire de cas formation professionnelle (80 % - 100 %)
Votre tâche est exigeante et polyvalente.
En tant que gestionnaire de cas, vous accompagnez des adolescents et de jeunes adultes avec un handicap de santé sur leur chemin vers le monde du travail. Les adultes en reconversion professionnelle font également partie de votre clientèle. Vous suivez attentivement le déroulement de la formation et savez impliquer les partenaires importants pour le processus d’intégration (par exemple, les responsables de formation, les thérapeutes, les médecins, les assurances). Vous élaborez des solutions durables pour atteindre l’objectif d’intégration. Après la formation, vous vous engagez avec passion pour que vos clients trouvent un emploi.
Vous êtes responsable de la gestion complète des cas depuis la décision d’orientation professionnelle jusqu’à l’intégration. Cela inclut des tâches administratives telles que la tenue de procès-verbaux, la correspondance, etc., et surtout, vous apportez vos idées, car cette fonction nouvellement créée offre beaucoup de possibilités de développement.
Vous nous convainquez tant sur le plan professionnel qu’humain.
Pour cette tâche exigeante, vous apportez plusieurs qualités : vous disposez d’une formation achevée au niveau école supérieure spécialisée ou haute école spécialisée dans les domaines de la santé, du travail social, de la psychologie ou de l’économie, ainsi qu’une expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction comparable d’accompagnement d’adolescents et de jeunes adultes. Des connaissances dans le domaine des assurances sociales ainsi qu’une expérience dans le travail avec des personnes souffrant de troubles psychiques sont un avantage.
Vous savez répondre aux besoins des clients, les conseiller de manière compétente et ne perdez pas de vue l’objectif même dans des situations exigeantes. Vous avez une capacité de compréhension rapide, êtes orienté vers les solutions, aimez le changement et gérez de manière constructive des intérêts différents. Vous prenez volontiers des responsabilités, pensez de manière interconnectée et travaillez de façon autonome. En même temps, vous êtes un joueur d’équipe avec de grandes capacités d’empathie. Un environnement de travail dynamique avec beaucoup de marge de manœuvre vous convient parfaitement, et vous voyez dans un feedback constructif une opportunité de développement.
Nous ne demandons pas seulement, nous offrons aussi beaucoup.
La SVA Zurich est le centre de compétence des assurances sociales. Elle fait partie des meilleurs employeurs du canton et se trouve à distance de marche de la gare principale de Zurich. Le fait que nos plus de 1000 collaborateurs soient très satisfaits a de bonnes raisons : un travail qui a du sens, des horaires flexibles avec télétravail, de bonnes prestations sociales et une culture de « tu » valorisante. Souhaitez-vous évoluer professionnellement et personnellement ? Soyez les bienvenus chez nous !
Pour en savoir plus sur la SVA Zurich, rendez-vous sur www.svazurich.ch/erleben
Autres renseignements
Notre responsable RH partielle, Chiara Hüppi, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Téléphone 044 448 81 21