Employé/e administratif/ve Disposition / Secrétariat (h/f/d)
St.Gallen-Winkeln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen-Winkeln
Résumé de l'emploi
Le canton de Saint-Gall, avec 6000 employés, œuvre pour le bien commun. Rejoignez une équipe engagée et bénéficiez d'un environnement de travail dynamique.
Tâches
- Gérer la planification des examens de conduite et de véhicules.
- Enregistrer les résultats d'examens et modifier les certificats de véhicules.
- Assurer des tâches administratives et fournir des renseignements par téléphone.
Compétences
- Formation technique avec expérience dans le domaine automobile.
- Compétences en informatique et maîtrise des outils modernes.
- Excellentes capacités de communication écrite et orale.
Est-ce utile ?
En tant que cinquième canton le plus grand de Suisse avec environ 6000 collaborateurs, nous nous engageons au sein de
l'administration cantonale pour le bien-être de la société. Avec une impressionnante diversité de prestations,
notre travail concerne tous les domaines de la vie, que ce soit l'éducation, l'économie, le droit, la sécurité, la nature, la santé, la construction, la culture et les finances. Par notre travail porteur de sens,
nous laissons chaque jour une petite empreinte, car il est pertinent pour plus d'un demi-million de personnes.
L'Office des transports routiers et de la navigation est une entreprise certifiée ISO avec environ 160 collaborateurs dans différents domaines professionnels. Chaque année, nous effectuons dans nos centres d'examen environ 135'000 examens de véhicules et 30'000 examens théoriques et pratiques.
En raison d'un départ à la retraite et pour compléter notre équipe, nous recherchons dès le 1er janvier 2026 ou selon accord un/e
Employé/e administratif/ve Disposition / Secrétariat (h/f/d)
Temps de travail : 100 %
Lieu de travail : St.Gallen-Winkeln
Ce qui vous attend
- Disposition de tous les types d’examens (examens de conduite et de véhicules)
- Enregistrement des résultats d’examen et modification des permis de circulation
- Report des rendez-vous (par téléphone et par e-mail)
- Planification des interventions des experts en circulation et soutien administratif du département
- Travaux administratifs et organisationnels de secrétariat
- Informations téléphoniques et écrites
Ce qui vous caractérise
- Formation technique de base achevée avec une formation commerciale complémentaire, idéalement dans le secteur automobile ou la disposition
- Expérience professionnelle de plusieurs années
- Expérience dans le contact client et personnalité orientée client
- Bonne maîtrise des outils informatiques modernes ainsi que des applications Office
- Esprit d’équipe, résistance au stress et flexibilité
- Mode de travail autonome, structuré et interdisciplinaire, motivé à façonner activement les changements des processus de travail de manière adaptée aux clients et aux besoins
- Très bonne expression écrite et orale
Ce que nous offrons
- Travail autonome dans un environnement de travail dynamique
- Activité variée et responsable
- Formation professionnelle dans une équipe collégiale et motivée
- Conditions d’emploi attractives ainsi que des modèles de temps de travail intéressants
Prêt pour la prochaine étape ? Si nous avons suscité votre intérêt et que vous souhaitez faire partie de l’équipe, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d’informations :
Patrick Schnelli, chef du département des examens, 058 229 92 12
www.stva.sg.ch