Collaborateur/Collaboratrice du service social, 50 à 70 %
Stadt Wädenswil
Wädenswil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :50 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Wädenswil
Résumé de l'emploi
Wädenswil, ville dynamique au bord du lac de Zurich, recherche un collaborateur. Rejoignez une équipe soudée offrant des services sociaux variés.
Tâches
- Soutien stratégique et administratif à la direction du département.
- Examen des décisions d'aide économique en première instance.
- Participation à la digitalisation et à la réorganisation des processus.
Compétences
- Formation commerciale, expérience en administration publique appréciée.
- Capacités administratives avec excellentes compétences en allemand.
- Pensée orientée service et méthode de travail structurée.
Est-ce utile ?
Wädenswil est une ville attrayante située sur la rive gauche du lac de Zurich, avec environ 25'600 habitants. L'administration communale emploie environ 350 collaborateurs qui fournissent quotidiennement des services complets à la population.
Le département des affaires sociales comprend le service des services sociaux ainsi que le service des assurances sociales. Les principales tâches du département des affaires sociales comprennent l'octroi de prestations complémentaires, l'octroi d'aides économiques et personnelles, la gestion des mesures de protection des adultes, l'accompagnement des demandeurs d'asile, les avances sur pensions alimentaires ainsi que les autorisations et subventions pour les crèches.
Pour le staff du département des affaires sociales, nous recherchons, suite à la promotion de la titulaire actuelle, à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord, un/une
Vos domaines d'action comprennent
- le soutien professionnel, stratégique et administratif à la direction du département dans tous les domaines de tâches
- la vérification des décisions de première instance concernant l'aide économique
- la préparation d'informations spécialisées et de bases décisionnelles
- le traitement des demandes du conseil municipal et communal
- le contrôle et la validation des données
- la participation à l'élaboration du budget
- la collaboration à la rédaction de manuels ainsi qu'à la réorganisation des processus internes
- la participation aux processus de numérisation
- les clarifications dans le domaine du soutien familial
- le traitement administratif et la vérification formelle des avances sur pensions alimentaires
Ce que vous apportez
- formation commerciale, formation continue dans le secteur public et expérience administrative souhaitées
- pensée interconnectée et orientée service, méthode de travail structurée et efficace
- compétences administratives, très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- attitude positive et intérêt pour les questions relatives à l'aide sociale et au droit des assurances sociales
Nous vous offrons une activité variée, responsable et exigeante au sein d'une équipe ouverte ainsi qu'un lieu de travail attrayant au cœur du centre-ville.
Pour plus d'informations, veuillez contacter avec plaisir Miriam Liechti, adjointe à la direction des affaires sociales, téléphone 044 789 74 82.