Assistant Contrôle de Crédit
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la comptabilité. Profitez d'une ambiance de travail collaborative et d'avantages attractifs.
Tâches
- Préparer et envoyer les rappels et états de compte aux clients.
- Assurer le suivi des paiements impayés avec direct communication.
- Assister le Senior Credit Controller avec des rapports Excel.
Compétences
- Une expérience d'au moins deux ans en comptes clients est requise.
- Compétences en communication et organisation excellentes.
- Maitrise avancée d'Excel et de l'anglais, le français est un plus.
Est-ce utile ?
Description du poste
Vos tâches et responsabilités quotidiennes :
Principales responsabilités :
• Préparation et envoi de rappels et d'états de compte aux clients
• Suivi des paiements non reçus
• Communication directe avec les clients et échange avec notre département des ventes
Autres responsabilités :
• Assistance au Responsable Senior du Crédit avec des rapports Excel pour la direction
• Assistance au Responsable Senior du Crédit pour la maintenance des fichiers de données clients
• Préparation des informations pour les procédures de libération d'avion (lorsque nécessaire)
• Préparation des factures de paiement anticipé (lorsque nécessaire)
• Enregistrement des factures au fur et à mesure des besoins
• Clarification et communication avec le département de production concernant la facturation et le suivi des projets
• Tâches administratives générales
L'expertise que vous avez & les compétences que vous apportez :
• Formation commerciale / comptable avec au moins deux ans d'expérience professionnelle dans les comptes clients
• Connaissance avancée de l'anglais (oral et écrit), l'allemand et le français seraient un avantage
• Très bonnes compétences informatiques MS Office (en particulier Excel et Word)
• Excellentes compétences en communication & organisationnelles
Ce que nous vous offrons (entre autres)
• Travailler dans une entreprise dynamique, gérée par son propriétaire, avec une mentalité pratique
• Poste multifacette, stimulant et responsable dans un environnement exclusif
• Conditions d'emploi attrayantes et avantages sociaux comme 5 semaines de vacances (6 semaines à partir de 50 ans)
• Cours d'anglais gratuits sur place et opportunités de formation et de développement individuel
• Repas subventionnés dans notre cantine, ainsi que des places de parking (ou transport en navette gratuit) et d'autres réductions pour les employés (flottes, bars & restaurants, etc.)
• En cas de déménagement : soutien pour le déménagement / permis de travail
• Événements d'entreprise comme notre célèbre fête de Noël annuelle et le barbecue d'été
Informations supplémentaires
• Lieu de travail général : Installations de hangar à l'EuroAirport Bâle-Mulhouse-Freiburg
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