Responsable Technique CRM/Commerce
Dentsu International Switzerland AG
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez Merkle, une entreprise de dentsu, à Genève. Une opportunité enrichissante dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Diriger des projets d'architecture technique sur Salesforce.
- Collaborer avec des équipes pour développer des solutions B2B innovantes.
- Assurer l'intégration des systèmes et le respect des normes de qualité.
Compétences
- Expérience en Salesforce B2B Commerce et D365 requise.
- Compétences en intégration de systèmes et APIs.
- Capacité à mener des équipes et à gérer des projets.
Est-ce utile ?
Description du poste :
Nous Rêvons. Nous Agissons. Nous Livrons.
Chez Merkle, une société dentsu, nous alimentons l'économie de l'expérience. Que nous construisions la prochaine grande application, gérions le CRM à grande échelle pour des marques mondiales, fournissions des architectures technologiques supportant des millions d'utilisateurs, ou proposions des solutions de données, d'identité et d'analyses de classe mondiale, tout cela vise à créer des expériences qui distinguent les marques de la concurrence. Soutenus par l'héritage d'innovation et de créativité de dentsu originaire du Japon, nous aidons depuis plus de 35 ans les marques à fidéliser, stimuler leur croissance et se connecter de manière significative avec leurs audiences.
Nous avons été nommés "Leader" mondial par les principaux cabinets d'analystes de l'industrie dans des catégories aussi diverses que la transformation digitale et le commerce, la conception d'expérience, l'ingénierie et l'intégration technologique, le marketing digital, la science des données, le CRM et la fidélité, ainsi que la gestion des données clients.
Nous recherchons un Responsable Technique / Architecte de Solution talentueux pour rejoindre l'équipe technique de notre client sur site à Genève, en se concentrant sur le paysage B2B dans Salesforce (plus précisément B2B Commerce et Experience Cloud) et Microsoft.
Conditions générales :
- Maîtrise de l'anglais obligatoire, le français est un plus
- Lieu de travail à Genève (Suisse), sur site au moins 3 jours par semaine
Compétences et expertise requises
Expertise technique
- Expertise approfondie de Salesforce, avec une compréhension approfondie de Salesforce B2B Commerce et Experience Cloud
- Expérience avec Microsoft D365
- Expérience avec d'autres plateformes est un plus
- Capacité pratique, capable de concevoir et de livrer des solutions de bout en bout
- Solide compréhension de l'intégration système utilisant des API et des middleware
- Maîtrise de la modélisation des données, des modèles de sécurité et de partage de la plateforme Salesforce
- Capacité à superviser l'architecture globale, le développement et les activités d'intégration dans le domaine CRM et Fidélité, garantissant une livraison évolutive et robuste
- Capacité à assurer le respect des normes de codage, des directives de sécurité, des critères de performance et des meilleures pratiques de la plateforme
- Expérience dans la gestion des environnements, des déploiements et des processus de release tout au long du cycle de développement
- Capacité à contribuer aux évaluations technologiques et à la gouvernance de la conception, assurant la cohérence avec les normes du domaine et les orientations architecturales à l'échelle du groupe
Expertise métier
- Expérience avérée dans le lancement de solutions CRM cloud intégrées à travers plusieurs pays et régions
- Capacité à comprendre, collecter et documenter de manière autonome les besoins métier aux niveaux global et local, y compris les variations de marché et régionales
- Capacité à conduire et compléter des analyses fit gap pour les déploiements CRM globaux
- Capacité à traduire des concepts techniques en langage métier clair
- Capacité à interpréter les contextes métier et à les affiner en conceptions de solutions, à valider avec les architectes lorsque cela est applicable
- La connaissance des marchés du luxe haut de gamme est un avantage
- Solides compétences en diagrammes et documentation utilisant UML ou des langages visuels similaires, pour les processus techniques et métier
- Capacité à agir en tant qu'expert métier pour les présentations et engagements clients, contribuant au contenu du domaine et aux propositions de valeur
- Compréhension des besoins en données et analyses liés aux plateformes CRM et Fidélité, y compris la segmentation, l'identité et les exigences de reporting
- Connaissance de la confidentialité des données, des contraintes réglementaires et des exigences de conformité pertinentes pour le CRM et la gestion des données clients
Leadership et collaboration
- Capacité avérée à diriger et guider des équipes d'ingénierie du niveau junior au senior, coordonner le travail de développement, revoir l'exécution technique et agir en tant que propriétaire unique d'une livraison lorsque nécessaire
- Expérience de travail en environnements Agile
- Capacité à façonner et à faire évoluer les équipes d'ingénierie, influençant les pratiques de livraison et soutenant l'amélioration continue des modes de travail
- Capacité à gérer et piloter de manière autonome le travail avec les clients, développant et maintenant de solides relations avec divers acteurs métier et techniques
- Capable de travailler et de s'adapter aux contraintes technologiques prédéfinies, aux décisions à l'échelle du groupe et aux exigences métier évolutives
- Excellentes compétences en communication pour les interactions avec les équipes techniques et les parties prenantes métier
- Approche centrée sur le client orientée vers la valeur métier, la satisfaction client et des solutions conviviales
- Esprit de responsabilité reflété dans la prise en charge du contenu dans le domaine CRM et Fidélité, et dans les contributions à la vision et à la stratégie de l'équipe
Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :
🏝️ 25 jours de congés
💝 2 jours de bénévolat pour des activités caritatives
💖 Santé mentale : Bénéficiez de 3 jours de bien-être supplémentaires en plus de vos jours de congé et d'un référent santé mentale ainsi qu'un programme d'assistance aux employés pour soutenir votre bien-être
🕐 Semaine de 40 heures & compensation des heures supplémentaires
⏰ Modèle d'horaires flexibles (temps flexible)
🏠 Gestion indépendante du télétravail
💻 Espace de bureau créatif à la pointe de la technologie avec postes de travail ergonomiques
🐶 Bureaux acceptant les animaux de compagnie
🎓 Accès complet à la Dentsu Academy, sessions d'apprentissage sur site, cours de langues en ligne
💼 Allocation d'apprentissage : Recevez 40 heures supplémentaires par an pour le développement personnel et professionnel, en plus du congé formation légal
🛍️ Plateforme d'avantages sociaux d'entreprise
💸 Programme de prime de recommandation
✈️ Possibilité de workation
🍹 Événements d'équipe : fêtes d'entreprise, petits déjeuners mensuels, apéros
*Chez dentsu, la Diversité, l'Équité et l'Inclusion (DEI) sont au cœur de notre vision : "Être à l'avant-garde des transformations centrées sur les personnes qui façonnent la société."
Nous valorisons les talents et perspectives uniques de chaque individu, accueillant les candidats quel que soit leur genre, identité de genre, nationalité, religion, origine ethnique, culture, orientation sexuelle, âge, capacité physique ou mentale. En embrassant la diversité des perspectives, nous créons un changement significatif et une croissance durable pour nos collaborateurs, clients et la société. Nos décisions d'embauche sont guidées par les qualifications et les exigences spécifiques au poste, garantissant un lieu de travail exempt de discrimination et de harcèlement.
Lieu :
Genève - 20 Quai Ernest - AnsermetMarque :
MerkleType de temps :
Temps pleinType de contrat :
Permanent