Responsable de Service (Bilingue 60 - 100%)
Arcplace AG
Opfikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Opfikon
Résumé de l'emploi
Prenez en charge nos clients francophones et germanophones. Rejoignez un environnement dynamique et collaboratif où vos idées sont valorisées.
Tâches
- Gérer la relation client et assurer la qualité du service.
- Diriger une équipe dédiée et piloter des projets internes.
- Optimiser les services et identifier des opportunités d'upselling.
Compétences
- Formation en gestion ou expérience en service client requise.
- Bilingue en français et allemand, compétences interpersonnelles souhaitées.
- Maîtrise des outils MS Office et compréhension technique appréciée.
Est-ce utile ?
Tu assumes la responsabilité de la prise en charge de nos clients francophones et germanophones au Scan & BPO Center tout en assurant un fonctionnement de production sans accroc. Avec ton sens de la qualité de service, de l'efficacité et des besoins des clients, tu veilles à ce que nos prestations soient non seulement fiables, mais aussi rentables. Tu diriges une équipe engagée, développes les processus et es l'interlocuteur central pour les questions techniques et opérationnelles.
Ce que tu fais chez nous- Prise en charge des clients & qualité de service : Tu prends en charge nos clients francophones et germanophones, assures le respect des contrats et organises régulièrement des réunions clients.
- Gestion d'équipe & gestion de projet : Tu diriges l'une de nos équipes de service sur le plan professionnel et personnel et pilotes des projets internes.
- Optimisation du service & upselling : Tu identifies les potentiels d'amélioration et d'extension de nos services et les mets en œuvre conjointement avec le client.
- Reporting : Tu rédiges régulièrement des rapports d'état pour nos clients et es responsable du reporting interne et externe concernant la qualité de service et la performance.
- Gestion de la production : Tu assures un fonctionnement de production stable, efficace et sans erreur au Scan & BPO Center.
- Gestion globale des processus : Tu garantis une vue de bout en bout des processus clients, vérifies la faisabilité des demandes de changement et es responsable des documentations liées à la production ainsi que des tests.
- Collaboration inter-équipes : Tu agis comme interface centrale avec l'équipe de support interne et soutiens l'équipe commerciale lors des appels d'offres.
- Tu es bilingue – tu parles et écris couramment l'allemand et le français à un niveau natif.
- Tu aimes travailler de manière autonome et prends plaisir à la prise en charge des clients ainsi qu'à la gestion d'une petite équipe.
- Un comportement flexible, fiable et orienté équipe fait partie de tes forces.
- Tu disposes d'une formation commerciale de base achevée ou d'études en gestion d'entreprise, informatique de gestion ou dans un domaine comparable.
- Tu as plusieurs années d'expérience professionnelle dans la prise en charge et la communication avec les clients, idéalement dans le domaine de la gestion documentaire.
- Tu possèdes une bonne compréhension technique et une affinité pour les solutions digitales.
- Tu maîtrises les produits MS Office (Outlook, Excel, Word et PowerPoint) de manière sûre et routinière.
- Responsabilité & liberté : Chez nous, tu prends rapidement des responsabilités et contribues à façonner l'entreprise avec tes idées. Notre communication est respectueuse et orientée solutions.
- Perspectives & culture d'apprentissage : Nous discutons régulièrement de ton développement interne et t'offrons de nombreuses possibilités de formation professionnelle et personnelle – individuelles et flexibles.
- Lieux de travail centraux : Nos trois bureaux sont situés au centre et proches des transports publics. Dans nos cuisines de bureau, tous les employés peuvent se servir en café, thé et fruits. De grandes tables offrent de la place pour un petit-déjeuner ou un déjeuner commun.
- Environnement familial : Nous travaillons de manière simple et inter-équipes. Chez nous, les hiérarchies sont plates et les voies de décision courtes. Nous abordons ensemble les nouveaux sujets ou les tâches complexes.
- Événements & plaisir : Que ce soit lors du grand événement d'été, du week-end ski, des événements d'équipe ou simplement lors d'un verre après le travail – nous nous amusons aussi ensemble en dehors du travail.
Notre processus de candidature est rapide, personnel et simple : nous examinons ta candidature conjointement avec le service concerné. Si ta candidature correspond à notre profil recherché, nous convenons d'un entretien virtuel avec toi. Si nous sommes convaincus mutuellement, nous t'invitons ensuite à une rencontre personnelle dans nos locaux, où tu rencontreras tes futurs collègues d'équipe.
En attendant, suis nos activités sur LinkedIn et Instagram .