Mécanicien·ne installations de sécurité ferroviaires
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 juillet 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Region Suisse romande (FR/GE/JU/NE/VD)
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Vous modifiez, construisez et entretenez diverses installations de sécurité assurant le trafic ferroviaire telles que signalisation au sol et en hauteur, aiguillages et moteurs d'aiguille, installations de barrières et de contrôle d'occupation de la voie.
- Votre domaine d'activité s'étend en outre aux travaux mécaniques délicats et complexes sur des installations de sécurité en extérieur.
- Vous gérez la levée des dérangements aux dispositifs mécaniques.
- Après une formation interne, vous assurez seul·e le suivi et la réalisation de travaux de montage des installations dans le périmètres de notre région Romandie.
- Vous aimez vous impliquer dans l'équipe et êtes disposé·e à soutenir aussi l'équipe de montage intérieure et à élargir vos connaissances.
Ce que vous apportez.
- Vous êtes responsable et avez une sensibilité élevée relative aux questions de sécurité. Vous êtes proactif·ve et habile, faites preuve d'une grande flexibilité. Vous aimez travailler en équipe, vous vous distinguez par votre esprit de coopération et vous savez collaborer à la réalisation d'objectifs communs.
- Vous vous montrez attentif ou attentive, vous faites preuve de concentration et d'une bonne résistance physique pour mener à bien cette tâche exigeante dans le cadre du travail par équipe impliquant une activité 24 heures sur 24. Vous êtes en outre disposé·e à travailler à l'extérieur par tous les temps.
- Vous avez achevé un apprentissage (CFC) dans une branche de la mécanique (mécanicien·ne automobile, polymécanicien·ne ou profession équivalente) et avec des connaissances de bases en électricité.
- Vous avez envie de vous investir dans votre développement professionnel, de suivre avec succès des formations et des cours de perfectionnements en interne et d'obtenir la certification correspondante dans les domaines pertinents.
- Votre domicile fixe dans la région vous permet de respecter sans problème les temps d'intervention définis pour le service de piquet. Pour assurer ce service, vous devez être titulaire d'un permis de conduire de catégorie B.
- Vous communiquez avec aisance en français (C2) et possédez des connaissances des outils informatiques techniques.
