Technicien(ne) de maintenance
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue Vibert 38, 1212 Grand-Lancy
Chez 5àsec/Baechler Teinturiers, nous sommes bien plus qu’un simple pressing !
Depuis 1968, nous innovons pour offrir un service de qualité exceptionnel dans le traitement du textile.
Notre identité, c’est avant tout des valeurs fortes : 5 unis comme les 5 doigts de la main, Ambition, Simplicité, Engagement et Confiance.
Notre engagement : un diagnostic personnalisé pour chaque vêtement, des délais respectés et un engagement environnemental solide.
Nous sommes fiers d’être présents sur 5 continents, avec 1500 magasins répartis dans 21 pays. Chaque jour, nous servons 114 000 clients et traitons 285 000 pièces.
Vos missions :
Notre équipe recrute un Technicien(ne) de maintenance & dépannages pour les cantons de Vaud/, Neuchâtel, Fribourg et Berne !
Intégrer 5àSec/Baechler, c’est apprendre un métier technique avec des missions stimulantes et dynamiques, au service de nos clients.
Rattaché au Directeur Technique et Logistique, vous aurez pour mission d’assurer le bon fonctionnement et la conformité des équipements ainsi que le bon état général des installations de plusieurs magasins.
Assurer le bon fonctionnement des équipements des magasins : mission de maintenance
- Assurer l’entretien préventif des équipements (matériels, agencement…) selon le planning préventif défini pour chaque magasin :
- Assurer l’entretien curatif des équipements selon les priorités co-déterminées avec les directrices de régions,
- Contacter le cas échéant des prestataires extérieurs pour certains correctifs spécialisés,
- Participer à la planification, au suivi et la réalisation des travaux d’amélioration des équipements dans le respect des consignes et des budgets définis.
- Participer à la gestion des pièces détachées dans le respect des budgets définis et des procédures d’achats.
S’assurer de la conformité des installations des magasins aux règles d'hygiène et de sécurité : mission de contrôle
- Veiller à la Conformité des installations et du matériel, aux règles d’hygiène et de sécurité.
- Suivre les indicateurs de consommations (eau, électricité, air ambiant, achats…), effectuer les mesures périodiques nécessaires (ppm, débit d’air…), corriger les dérives.
- Contrôler les opérations techniques (maintenance et utilisation) réalisées par les équipes des magasins, remédier aux dérives et remonter les anomalies.
- Suivre les vérifications périodiques (VKTS, électricité, extraction, climatisation…)
Contribuer aux projets techniques des magasins (changement de matériel, aménagement, ...) : mission travaux neufs
- Participer à l’étude préalable permettant de réaliser le dossier technique et de définir les besoins et participer à l’élaboration des devis,
Missions administratives
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets de maintenance, d’électricité et d’eau, d’achat de fournitures et de consommables des magasins intégrés.
- Se former et informer le personnel utilisateur des consignes et procédures,
- Formaliser et remonter les informations concernant les interventions techniques via les outils internes,
- Planifier et organiser son travail en grande autonomie,
- Maintenir en état de bon fonctionnement ses outils de travail et d’équipement (outillage, véhicule, téléphone…),
- Respecter les procédures de notes de frais, note d’achats, commandes…
- Veiller au respect de la législation : travail, sécurité, environnement…
Profil recherché :
Diplômé d’un CFC Electricité / Electrotechnique / Mécanique (BAC PRO, BTS ou équivalent pour les candidats Français), ayant des connaissances avancées dans le domaine électrique et de bonnes connaissances techniques générales par ailleurs (mécanique, hydraulique, air comprimé, etc.), frigo un atout,
Vous disposez de bonnes compétences relationnelles et d’un esprit rigoureux, d’une forte polyvalence et une grande disponibilité, d’une capacité à travailler de manière indépendante et à gérer les priorités, et enfin d’un bon relationnel,
Une expérience terrain probante d’au moins 3 ans,
Déplacements continus sur tous les secteurs d’activités.
Service de piquet régulier les weekends,
Contact
- Service RH