Assistant Front Office Manager
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Pré-Bois 20, 1215 Genève 15
Rejoignez une expérience hôtelière hors du commun !
Vous êtes passionné(e) par le contact humain, la gestion efficace et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et innovant ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) Front Office Manager pour accompagner notre équipe dans la création d’un séjour inoubliable à nos invités.
Votre rôle, votre mission
En tant qu’Assistant(e) Front Office Manager, vous serez le bras droit du Responsable Front Office, acteur clé de l’accueil, de la gestion opérationnelle et de la satisfaction client. Vous apporterez votre énergie, votre sens de l’organisation et votre créativité pour faire de chaque interaction une expérience mémorable.
Vos missions principales :
- Superviser l’accueil et la gestion des arrivées/départs avec sourire et professionnalisme, en incarnant l’âme de notre établissement.
- Coordonner l’équipe de réception : encadrement, formation, motivation et gestion des plannings.
- Assurer une expérience client exceptionnelle : anticiper les besoins, résoudre rapidement les problèmes, personnaliser l’accueil.
- Participer à la gestion quotidienne : suivi des réservations, gestion des flux, contrôle des opérations.
- Collaborer avec les autres départements : housekeeping, maintenance, restauration, pour garantir une harmonie parfaite.
- Innover et proposer des idées pour améliorer nos services, optimiser nos processus et rendre chaque séjour unique.
- Garder une veille du marché et des tendances hôtelières pour maintenir notre établissement à la pointe.
Votre profil :
- Expérience significative (au moins 2 ans) en gestion de réception ou en tant qu’assistant(e) front office dans l’hôtellerie.
- Excellentes compétences relationnelles : sens du service, empathie, diplomatie.
- Organisation sans faille : gestion du temps, multitâche, réactivité.
- Maîtrise des outils informatiques (PMS, logiciels de réservation :OPERA, pack Office).
- Langues : maîtrise du français et de l’anglais impérative. La connaissance d’autres langues sera un plus.
- Esprit d’initiative et capacité à innover dans un environnement en constante évolution.
Voici les avantages que nous proposons :
- Tarifs préférentiels chez REVO et Accor
- Parking à prix préférentiel (135.- CHF / mois )
- Réduction de 50% dans tous les restaurants d'hôtels Mövenpick en Suisse (pour vous et 5 invités).
- Plateforme avantages collaborateurs HR Group.
- Cadeau d’anniversaire.
- Cadeau Noël.
- Formations Accor.
L'entreprise :
L'hôtel Mövenpick de Genève est idéalement situé à proximité de l'aéroport international de Genève-Cointrin, de la gare de l'aéroport et du centre d'exposition Palexpo. Il s'agit d'un lieu idéal pour vos affaires ou vos réunions, mais aussi d'un excellent point de départ pour vos vacances en Suisse.
Les 350 chambres ont toutes été récemment rénovées pour vous offrir encore plus de confort et les différentes options de restauration appétissantes comprennent des restaurants japonais et internationaux, ainsi qu'un piano-bar. En outre, un étage entier est dédié aux conférences et aux réunions avec 19 salles modulables.
Un grand parking et une navette aéroport gratuite viennent s'ajouter à l'excellente accessibilité de l'établissement.

Contact
- Audrey Klotz