Assistant·e HES pour la filière en Ergothérapie
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Temporaire
- Salaire:CHF 72 508 - 117 158 /an
- Lieu de travail :Avenue de Beaumont 21, 1011 Lausanne
HESAV est une institution engagée, innovante et tournée vers l’avenir. Notre préoccupation est de mettre l'humain au coeur de la santé. Dès la rentrée de septembre 2026, HESAV déménagera sur le Campus Santé, proche de la cité universitaire au sud de Lausanne. Elle accueillera également une nouvelle filière : l’ergothérapie, actuellement rattachée à la HETSL. Dans cette perspective, les engagements liés à cette filière sont, dès janvier 2026, intégrés à HESAV. Dans ce cadre, nous recherchons un/une
MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité du décanat et la supervision des responsables du réseau « Occupations Humaines et Santé », vous participez à une revue régulière de la littérature spécialisée ainsi qu’à l'organisation de manifestations à caractère scientifique ou professionnel. Vous exécutez également des tâches administratives et de gestion en rapport avec les activités d’enseignement et de recherche.
De plus, vous réalisez certaines activités d’enseignement en année propédeutique ainsi qu’en Bachelor, notamment des suivis de stage ainsi que dans le cadre des cours interprofessionnels.
Enfin, vous contribuez à nouer et à entretenir des contacts avec les réseaux académiques, professionnels et associatifs de même qu’à la constitution de matériel de communication.
PROFIL SOUHAITE
Vous êtes titulaire d’un Bachelor en ergothérapie ; un Master peut être un vrai atout supplémentaire pour ce poste.
De plus, vous bénéficiez de connaissance sur la thématique des occupations humaines et leurs liens avec la santé, au sens des sciences de l’occupation et de l’ergothérapie.
Vous lisez avec aisance la littérature anglophone et avez la capacité à trouver des solutions et à prendre des décisions.
Vous faites preuve d’une grande autonomie, de solides compétences organisationnelles et de conscience professionnelle. À l’aise dans la communication et doté·e d’un excellent sens du relationnel, vous maîtrisez également les technologies de l’information.
Enfin, vous avez la volonté d’intégration et de collaboration dans un cadre de formation dynamique.
Délai de candidature : 9 janvier 2026
Entrée en fonction : 1er mars 2026 ou à convenir
Renseignements : Madame Martine Bertrand Leiser, Professeure HES, Écrire un email
Cahier des charges détaillé : https://hesav.ch/offres-emploi/
Taux d’activité : 80%
Durée de l’engagement : CDD, renouvelable
Dossiers complets de candidature : via Jobup uniquement