Coordinateur·rice (60 - 70%)
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 janvier 2026
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 48 252 - 52 273 /an
- Langue :allemand (Intermédiaire), français (Langue maternelle)
- Lieu de travail :1204 Genève
Mission principale
Le.la coordinateur·rice assure la coordination opérationnelle et humaine de l’activité d’écoute de La Main Tendue. Il·elle veille à la qualité de l’accueil, du soutien et de la présence offerts par les écoutant·es, garantit le bon fonctionnement du planning et des prestations (tchat, courriel, téléphone), et contribue au développement de projets et de la communication de l’association.
Organisation et administration
Vous disposez d’une solide expérience en organisation et en administration, que vous mettez au service du bon fonctionnement d’une équipe. Vous gérez les plannings, coordonnez les horaires et anticipez les absences, vacances ou remplacements, veillant aux imprévus. Vous accordez une attention particulière à la motivation des bénévoles et à l’analyse de leur engagement, afin de soutenir une dynamique collective saine et durable. Vous veillez également à la mise à jour régulière de la liste des écoutant·e·s et de leurs coordonnées, pour garantir une gestion fluide et fiable.
Analyses et supervisons
Vous êtes en mesure d’analyser et de superviser une équipe avec rigueur et sensibilité ; d’effectuer des relectures critiques d’échanges écrits ou oraux (courriel, téléphone, tchat) afin de garantir la qualité de l’écoute et le respect du cadre éthique. À partir de ces observations, vous serez amené.e à faire des propositions d’ajustement pour la formation et l’encadrement des bénévoles.
Vous participez activement à la formation de base à l’écoute (2 × 3 jours) et vous assurer l’accompagnement — individuel et collectif — des stagiaires après cette formation, ainsi que celui des stagiaires d’été ou des remplaçants ponctuels.
Vous veillerez à soutenir leur pratique et au développement de leurs compétences tout au long de leur stage. Vous seconderez également la chargée de formation dans l’identification des besoins, la proposition d’actions ciblées et l’amélioration continue des pratiques.
Pôle relationnel et humain
Entretien des relations avec les écoutant.es et stagiaires.
Interpeller et donner du feedback aux écoutants (tchat, courriel et téléphone)
Pôle numérique et communication
Gestion, développement et alimentation des réseaux sociaux et le site, avec des publications de contenu, adaptation du ton à la ligne institutionnelle, interaction respectueuse avec le public.
Tâches transversales
Autonomie et sens de l’initiative : capacité à prioriser, organiser et anticiper les besoins.
Travail en équipe : collaboration étroite avec les collègues du bureau et la direction et les bénévoles.
Sens de la confidentialité et de l’éthique : respect absolu du cadre d’écoute et des valeurs de La Main Tendue.
Maîtrise des outils numériques : outils de chat, gestion de plannings en ligne, courriels, outils collaboratifs (Teams, Drive, Talk, Tryton, etc.).