Responsable du Groupe Actuariat Non-Vie (tous genres) Temps partiel / Temps plein 50 - 100 %
Helvetia Versicherungen AG
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :50 – 100%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez Helvetia et gérez les risques à l'international. Une opportunité passionnante vous attend dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Diriger le département actuariel Non-Vie avec 5-6 employés.
- Réviser régulièrement l'adéquation des réserves techniques Non-Vie.
- Former et soutenir les actuaires Non-Vie sur des sujets spécifiques.
Compétences
- Actuaire qualifié avec plus de 7 ans d'expérience et diplôme universitaire.
- Compétences en leadership et communication à l'international.
- Capacité de persuasion et de négociation en anglais, français ou allemand.
Est-ce utile ?
Êtes-vous compétent pour reconnaître et gérer les risques dans un environnement international ? Alors la Gestion des Risques du Groupe est l'endroit idéal pour vous. Vous jouez un rôle clé pour assurer la stabilité financière, la sécurité opérationnelle et la durabilité de notre groupe d'assurance international. Au sein de la Gestion des Risques du Groupe, vous pouvez vous attendre à un environnement de travail passionnant et interdisciplinaire, une équipe de spécialistes expérimentés et une large gamme de tâches. Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à rendre nos opérations mondiales sûres et pérennes !
La principale responsabilité de l'équipe Actuariat Non-Vie du Groupe est de fournir un second avis au Chef Actuaire du Groupe et au Comité Exécutif sur l'adéquation des provisions non-vie pour toutes les unités de marché sur une base ultime et sous divers régimes comptables/réglementaires tels que IFRS, SST, SII.
Le poste relève du Chef Actuaire du Groupe et inclura divers soutiens dans la préparation des différents rapports actuariels réglementaires.
Vos responsabilités
- Diriger le département Actuariat Non-Vie du Groupe avec un total de 5-6 employés
- Effectuer régulièrement une revue indépendante de l'adéquation des positions techniques du bilan des activités Non-Vie et du risque actuariel pour chaque unité de marché, sous divers régimes comptables / réglementaires
- Responsabilité de la rédaction, de la maintenance et de la vérification de l'adhésion à diverses directives actuarielles, notes de bonnes pratiques et documents liés à la gouvernance
- Fournir des conseils et un soutien (via des sessions de formation) aux actuaires Non-Vie du Groupe sur des sujets actuariels spécifiques
- Revoir et challenger la modélisation des risques techniques d'assurance dans le Swiss Solvency Test
Votre qualification
- Actuaire qualifié avec plus de 7 ans d'expérience post-qualification et un diplôme universitaire en mathématiques, physique ou domaine connexe
- Expérience approfondie en provisionnement Non-Vie et normes d'évaluation ainsi qu'en évaluation économique
- Vous dirigez par des visions et des objectifs et les communiquez de manière convaincante à votre équipe
- Plusieurs années d'expérience en gestion directe d'employés à travers différents pays
- Vous êtes capable de construire et développer des partenariats stables à tous les niveaux avec divers acteurs dans un contexte international avec un focus clair sur l'atteinte d'objectifs communs
- Style de travail orienté vers les objectifs et pensée stratégique
- Excellentes compétences en persuasion et négociation en anglais, des langues supplémentaires telles que l'allemand ou le français sont un avantage
Contact
Partenaire Recrutement
(+41) 58 280 1194
Travailler chez Helvetia
L'équipe Helvetia est là ensemble quand cela compte. Nous sommes des personnes sur qui l'on peut compter. Qui se soutiennent mutuellement et se défendent les unes les autres. Qui encouragent et challengent les autres. Qui sont inspirées et qui inspirent les autres. C'est ainsi que nous façonnons l'avenir ensemble. &Go!
- Actuaire qualifié avec plus de 7 ans d'expérience post-qualification et un diplôme universitaire en mathématiques, physique ou domaine connexe
- Expérience approfondie en provisionnement Non-Vie et normes d'évaluation ainsi qu'en évaluation économique
- Vous dirigez par des visions et des objectifs et les communiquez de manière convaincante à votre équipe
- Plusieurs années d'expérience en gestion directe d'employés à travers différents pays
- Vous êtes capable de construire et développer des partenariats stables à tous les niveaux avec divers acteurs dans un contexte international avec un focus clair sur l'atteinte d'objectifs communs
- Style de travail orienté vers les objectifs et pensée stratégique
- Excellentes compétences en persuasion et négociation en anglais, des langues supplémentaires telles que l'allemand ou le français sont un avantage