Consultant ERP FIBU & Contrôle de gestion
St. Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :St. Gallen
Aproda AG est le principal intégrateur Dynamics 365 pour les PME suisses. L'esprit d'équipe, ton développement personnel ainsi qu'une culture de confiance sont nos priorités. Pour y parvenir, nous faisons confiance à nos 150 collaborateurs et à notre partenariat avec Microsoft.
Tu prends soin de tes clients avec passion, tu as une pensée entrepreneuriale et tu es impatient de marquer Aproda AG par ton engagement actif ? Alors nous devrions faire connaissance. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personnalité authentique en tant que
Consultant ERP FIBU & Contrôle de gestion
Tu bouges
- Tu commences en tant que consultant et tu te développes professionnellement, méthodiquement et personnellement - avec chaque tâche, tu te surpasses
- Tu aides les clients à utiliser au mieux leur système ERP et élabores avec eux des solutions viables
- Tu animes des ateliers et apportes tes connaissances financières ainsi que ton savoir-faire ERP pour créer de réels avantages
- Tu décris et visualises les processus et solutions dans des spécifications et présentes les résultats / concepts à tes clients
- Avec nos chefs de projet et développeurs, tu réalises des solutions sur mesure et assures la formation et l'optimisation chez le client
- Tu coordonnes et surveilles de manière autonome les progrès dans ta sous-projet
Tes compétences
- Tu prends plaisir aux sujets financiers dans un système ERP, de la comptabilité financière à tous les livres auxiliaires ainsi que les modules interconnectés dans les services et les processus de création de valeur jusqu’au contrôle opérationnel
- Tu as plusieurs années d’expérience en comptabilité financière et tu maîtrises aisément ton système ERP actuel
- Le contact client te plaît et tu as une approche orientée service et fiable
- Tu possèdes un certificat professionnel en finance et comptabilité ou es sur le point de l’obtenir
- Pour communiquer avec notre clientèle, tu maîtrises l’allemand
- Tu entretiens une relation professionnelle avec les clients, agis de manière structurée et bien organisée, penses de manière interconnectée et aimes concevoir des solutions
- Tes compétences analytiques, conceptuelles et méthodologiques sont une base précieuse pour ces tâches
Ta perspective
- Tu vises dans quelques années l’examen professionnel supérieur d’expert en comptabilité et contrôle de gestion ou es en formation
- Aproda représente une collaboration simple et valorisante, une culture de porte ouverte vécue et un état d’esprit pratique et confiant
- Chez nous, tu peux travailler là où tu es nécessaire ou là où se trouvent nos clients : nous t’offrons un environnement de travail moderne, flexible et autonome avec une option de télétravail à 50 %
- Tu ne restes jamais sur place chez nous. Créons ensemble un environnement de travail où tu peux t’épanouir et exploiter pleinement ton potentiel.
- Dans ta fonction stimulante, tu as un impact et contribues activement au succès de l’entreprise
- Côté client, un portefeuille passionnant et varié avec des marques renommées dans le secteur des PME t’attend
- Dans nos « disciplines secondaires » tout aussi importantes, il y a surtout beaucoup de plaisir ! En outre, des événements d’entreprise réguliers, des formations individuelles, un parking gratuit et du café, des avantages attractifs, 6 semaines de vacances et un esprit d’équipe formidable seront bientôt aussi ton Happy (Work) Place. Nous nous réjouissons de te rencontrer.
Temps de travail
80 - 100%
Emploi
Emploi fixe
Lieu
St. Gallen
Merci de saisir ton profil de candidat en ligne via notre plateforme de recrutement. Merci beaucoup !
Au quotidien chez Aproda
Découvre directement dans le court portrait de René ce qui fait le quotidien et le travail sur les projets chez nous.
Tu peux te réjouir de ces avantages
Pour nos collaborateurs, nous voulons des conditions de travail optimales. Chez Aproda, tu peux donc te réjouir d’un environnement de travail moderne. Voici les avantages auxquels tu peux t’attendre.
Nous soutenons un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Ton bien-être est notre priorité absolue. Pour que tu restes en bonne santé, motivé et plein d’entrain à long terme, tu as la possibilité de travailler à temps plein ou à temps partiel. Si ton quotidien professionnel le permet, tu peux occasionnellement prendre ton après-midi libre le jeudi ou le vendredi.
Chez nous, tu restes en forme non seulement mentalement : nous te soutenons financièrement pour ton abonnement fitness. Tu peux aussi te réjouir de collègues motivés qui, à l’occasion, font un jogging détendu à midi.
Tu décides quand tu travailles au bureau et quand tu travailles de chez toi. Tu peux travailler 50 % de ton temps de travail à domicile.
Nous te rémunérons de manière équitable et conforme au marché. Notre système salarial transparent repose sur l’atteinte d’objectifs annuels communs.
La caisse de pension professionnelle est prise en charge à 60 % par nous. De plus, nous prenons en charge tous les coûts pour ton assurance risques invalidité et décès. En cas de maladie et d’accident, nous t’accordons une continuation complète du salaire.
Ce que nous offrons à nos clients, nous te l’offrons aussi. Tu reçois un ordinateur portable neuf et de haute qualité. Grâce à nos grands bureaux lumineux et modernes, tu te sentiras bienvenu dès le premier jour. Bien sûr, un bureau assis-debout ne manque pas.
Nous attendons ta candidature avec impatience
Merci de saisir ton profil de candidat en ligne via notre plateforme de recrutement. Merci beaucoup !
Séverine Eberhard
HR Business Partner