Peintre en bâtiments
La Chaux-de-Fonds
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :La Chaux-de-Fonds
WHYNESS est une société active en Suisse romande (NE, VD, JU, FR, BE, SO). Nous proposons des services de recrutement, de placement de personnel fixe et temporaire, de transition de carrière, de reconversion professionnelle et de coaching. Notre réseau de contacts s’étend dans les domaines de l’horlogerie, du bâtiment, de l’industrie et des services. Nous avons une réussite reconnue dans la sélection de cadres et de talents dans le domaine commercial, industriel, bâtiment et technique.
WHYNESS recrute et sélectionne les candidats en Suisse et en Europe, afin de satisfaire les hautes exigences de sa clientèle.
Pour une société située à dans les montagnes Neuchâteloise, nous sommes à la recherche d'un/une :
Dans le cadre d’un recrutement pour l’un de nos clients, l’agence Whyness recherche un(e) Contremaître Plâtrerie-Peinture motivé(e) et expérimenté(e), prêt(e) à s’investir pleinement dans un environnement professionnel dynamique et convivial.
Vos responsabilités
-
Planifier et préparer les chantiers en collaboration avec les différents intervenants
-
Définir les besoins en consommables, matériaux et outillage en amont
-
Organiser les réunions préparatoires avec les clients
-
Coordonner l’installation, le suivi et l’optimisation des chantiers
-
Gérer les coûts, les délais et la qualité d’exécution
-
Assurer la coordination des sous-traitants ainsi que des monteurs internes et externes
-
Réaliser les métrés et établir les offres en collaboration avec le service commercial
-
Participer à la rédaction des instructions de travail
-
Procéder à la réception des travaux avec les clients
Votre profil
-
CFC de plâtrier-peintre ou équivalent
-
Formation de contremaître bâtiment achevée (PERCO, un atout)
-
Expérience confirmée en tant que contremaître
-
Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook) ; la connaissance de Baubit Pro est un plus
-
Autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’un bon sens de l’organisation
-
Excellentes capacités relationnelles et de communication
-
Résistance au stress et aptitude à prendre des responsabilités
-
Parfaite maîtrise du français, oral et écrit
Nous vous offrons
-
Un poste stimulant au sein d’une entreprise solide d’environ 30 collaborateurs
-
Une autonomie de travail dans un environnement flexible, humain et professionnel
-
Une équipe dynamique et engagée à vos côtés
-
Une rémunération conforme à la CCT en vigueur, adaptée à votre expérience
Prêt(e) à relever un nouveau défi ?
Rejoignez une structure qui valorise les compétences, l’autonomie et l’esprit d’équipe. Envoyez-nous dès maintenant votre dossier de candidature complet.