Gestionnaire d'application IT - Domaine Paiements
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Et si votre histoire professionnelle se poursuivait à l'IT de la BCV?
Mettez vos compétences et votre expérience au service de l'une des rares banques qui développe, maintient et assure la sécurité de son propre Système d'information. Les opportunités professionnelles infinies et variées au sein des 3 départements IT vous offrent la possibilité de mener à bien des projets stratégiques, qui contribueront au succès de toute la banque.
Pour nos Départements IT , nous recherchons une ou un :
Annonce
Gestionnaire d'application IT
Vos missions principales:
- Intégrer les composants applicatifs de notre plateforme Paiements, suivre et maintenir leur performance avec les outils du domaine et proposer proactivement des améliorations,
- analyser les dysfonctionnements et les incidents afin d'y apporter des solutions pragmatiques,
- gérer les activités de déploiements des packages applicatifs dans les divers environnements en respectant des processus rigoureux. Participer à l'industrialisation de ces processus,
- réaliser la maintenance préventive et évolutive des applications du domaine,
- maintenir à jour la documentation opérationnelle (y.c. procédures de dépannage).
Vos compétences techniques:
- Très bonnes connaissances des environnements Unix/Linux et Windows,
- maîtrise des langages de scripting KSH Shell et PowerShell,
- maîtrise des webservers, et de Tomcat en particulier,
- maîtrise des outils de monitoring et d'alerting,
- connaissance des webservices
- connaissances des Bases de données,
- maîtrise d'outils de gestion automatique de configuration (GIT, Ansible, Kubernetes, Openshift),
- connaissances de l'informatique bancaire et des réseaux interbancaires SIC, SWIFT et SECOM,
- votre connaissance d'une ou plusieurs applications liées au trafic des paiements ou à la réconciliation est un plus.
Votre profil:
- Etudes supérieures en informatique,
- expérience de 5 ans minimum dans l'intégration, la configuration et le support de progiciels bancaires,
- intérêt prononcé pour l'automatisation des processus IT et l'amélioration continue,
- fortes capacités analytiques et de structuration, orientation solutions, sens du service et esprit d'équipe,
- maîtrise du français, bonnes connaissances de l'anglais,
- résident Suisse ou volonté de se domicilier en Suisse, afin de participer au service de piquet.
Si ce poste est fait pour vous, postulez dès maintenant et participez à l'avenir prometteur de la BCV. Ecrivons ensemble trois histoires, celle de votre carrière, celle de votre banque, celle de notre région.