Directeur/Directrice Infrastructures & Logistique à 80-100%
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chem. de Rovéréaz 25, 1012 Lausanne
La Fondation Eben-Hézer (FEH), accompagne des personnes ayant une déficience intellectuelle ou âgée et en perte d'autonomie. Créée en 1899 par Sœur Julie Hofmann, cette institution privée regroupe aujourd'hui plusieurs établissements :
- Eben-Hézer Lausanne (Lausanne) et la Cité du Genévrier (Saint-Légier) accueillent plus de 500 jeunes adultes et adultes ayant une déficience intellectuelle.
- Les établissements médico-sociaux du Pôle Grand Age (Riviera vaudoise) accueillent plus de 300 personnes âgées et en perte d'autonomie, pour de longs et courts séjours, ainsi qu'en accueil temporaire et en soutien à domicile.
Afin de compléter notre Direction générale nous nous réjouissons d'engager un/e
Directeur/Directrice Infrastructures & Logistique à 80-100%
Vos Missions
- Piloter, au sein de la direction générale, les domaines Infrastructures et Logistique : proposer et conduire la stratégie de la Fondation en la matière, collaborer à l'élaboration des budgets d'investissements puis en assurer le suivi et le respect.
- Coordonner les projets liés aux infrastructures et garantir leur réalisation (notamment les projets de construction/rénovation).
- Assurer le bon fonctionnement des infrastructures et services logistiques, garantir des prestations de qualité aux bénéficiaires, collaborateurs et visiteurs.
- Assumer la gestion des équipes techniques, intendances et cuisines des différentes entités de la Fondation en coordination avec les relais direction des sites.
Vous êtes
- une personnalité rassembleuse, intègre, engagée et enthousiaste. Autonome et confiant/e, vous êtes également reconnu/e pour vos capacités à fédérer, à soutenir et à mobiliser ; vous appréciez le travail d'équipe et privilégiez les approches collaboratives.
- un/e professionnel/le responsable, rigoureux/se et fiable, possédant des compétences avérées en matière de planification et organisation ainsi que de solides capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes en outre très à l'aise avec la conduite de projets d'envergure en particulier avec le suivi de projets de construction.
- un/e partenaire efficace, créatif/ve et orienté/e sur l'innovation, doté/e d'une vision stratégique, au fait des différentes normes suisses liées aux domaines et conscient/e des enjeux et contraintes des institutions vaudoises bénéficiant de financement public.
- non seulement intéressé/e, mais également convaincu/e par la mission de l'institution auprès des bénéficiaires, vous possédez une forte sensibilité à la notion de service, d'accueil et saurez faire le lien entre vos domaines et ceux liés à l'accompagnement.
Ce poste stratégique s'adresse à des personnes au bénéfice d'une formation supérieure en conduite de travaux (université, haute école ou diplôme fédéral) assortie d'une formation complémentaire en management. Une expérience réussie d'au minimum 5 ans dans la conduite autonome d'équipes et de projets liés aux domaines complète le bagage attendu.
Entrée en fonction : dès le 1er mars 2026 ou à convenir
Renseignements : Sarah Minder, Responsable ressources humaines, Écrire un email
Vous reconnaissez-vous dans ce profil ? Vous sentez-vous prêt/e à vivre une nouvelle aventure professionnelle avec nous ? Merci de transmettre votre dossier complet à Sarah Minder, responsable ressources humaines par le biais de notre page emploi, https://recrutement.eben-hezer.ch/jobs
Contact
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avantages
Places de parc gratuites
Repas à prix réduits
Offres de formation internes
Petits-déjeuners offerts
Homeoffice
Retirement
des massages assis sont offerts 1 x par mois aux collaborateurs et sur leur site de travail
Party
Drinks
Handicap
le taux d'APG maladie est à 0.5% car le reste est pris en charge par l'employeur