Gestionnaire de compte
SR Technics Switzerland AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Leader mondial en MRO d moteurs, basé à Zurich, avec 90 ans d'expérience. Opportunité d'évoluer dans un environnement innovant et durable.
Tâches
- Gérer commercialement plusieurs comptes clients et leurs obligations.
- Assurer la communication avec le client pour tous les sujets commerciaux.
- Participer aux réunions contractuelles et gérer les risques associés.
Compétences
- Diplôme commercial ou technique, 3 ans d'expérience en MRO.
- Compréhension solide de l'industrie MRO et des contrats.
- Compétences en communication et en négociation interculturelle.
Est-ce utile ?
Travaillant avec un vaste réseau de partenaires et de bureaux de développement commercial en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient, nous offrons des solutions complètes et entièrement personnalisées pour la maintenance, la réparation et la révision des moteurs d'avion, des cellules et des activités de vente de composants, incluant un support technique impeccable pour plus de 500 clients dans le monde entier. Notre mission : Nous alimentons votre vol en toute sécurité. En tant que Gestionnaire de compte, vous serez responsable de la gestion commerciale de plusieurs comptes clients, de l'exécution des obligations contractuelles pertinentes pour les services de maintenance à Zurich, en commençant par la coordination d'un créneau d'induction moteur jusqu'à la fin de la visite en atelier et la disponibilité du moteur, et vous serez responsable d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de résultat de l'entreprise pour le compte client respectif en coordination avec la gestion des produits et les ventes. Vous serez responsable d'une communication appropriée envers le client pour tout sujet commercial, délai d'exécution moteur (TAT) et échange de pièces survenant lors d'une visite en atelier moteur, et déclencherez une escalade interne et externe si nécessaire. Ce faisant, le titulaire du poste maintiendra, développera et étendra la relation client, la préparation et la coordination des visites clients, que ce soit sur site à ZRH ou dans les installations du client, faisant également partie des responsabilités.
Vos tâches
- Assumer la responsabilité du P&L des comptes clients assignés, en fournissant des recommandations au responsable de la gestion des comptes, au VP Commercial et au responsable de l'unité commerciale. Assurer la rentabilité de la visite en atelier dans les limites des clauses contractuelles
- Participer aux réunions de transfert de contrat avec la gestion des produits, identifier et analyser les risques contractuels et initier les actions d'atténuation en conséquence
- Être le principal point de contact pour le client, gérer et traiter les retours clients, organiser et coordonner les réunions de revue client. Initier et coordonner les réunions de clôture après les visites en atelier moteur et faire remonter les retours dans l'organisation
- Diriger les réunions de lancement pour une nouvelle visite en atelier moteur, auxquelles participent le chef de projet opérations, l'ingénierie et les achats, et fournir des informations précises sur la livraison du moteur à la planification du créneau d'induction. Organiser et coordonner les inspections à table avec le client. Communiquer tout sujet commercial et lié au délai d'exécution pendant une visite en atelier et assurer la livraison à temps (OTD) d'un moteur
- Proposer au client des remplacements et échanges de pièces, et communiquer les aspects financiers de ces remplacements/échanges au client
- Émettre des factures préliminaires basées sur l'estimation du prix de la visite en atelier et effectuer la revue des factures principales/finales à la fin d'une visite en atelier. Constituer et libérer les provisions pour remises sur volume/incitations, frais marketing/agence, pénalités de délai d'exécution, risques de garantie et litiges potentiels de facturation. Résoudre et régler les litiges de facturation avec les clients
- Diriger et soutenir le processus de recouvrement de créances avec la participation des ventes
Votre profil
- Diplôme commercial ou technique dans une discipline pertinente ou expérience équivalente
- Minimum 3 ans d'expérience commerciale et/ou technique dans l'industrie MRO
- Minimum 3 ans d'expérience en poste en contact avec la clientèle dans l'industrie MRO
- Bonne compréhension du secteur MRO ou de l'aérospatiale connexe
- Solide sens des affaires et compréhension des contrats
- Excellentes compétences en communication, négociation et sensibilisation interculturelle
- Maîtrise de l'anglais
Nous offrons
Nous proposons un poste attractif dans une entreprise mondiale et dynamique. Grâce à des conditions d'emploi compétitives, vous aurez l'opportunité de vous développer professionnellement et personnellement. Notre système d'avantages est conçu dans l'intérêt de nos collaborateurs et destiné à les aider dans la vie quotidienne et les situations diverses. Découvrez-les sur notre site web en cliquant ci-dessous : www.srtechnics.com/careers/employee-benefitsSi vous souhaitez postuler à ce poste, veuillez remplir le formulaire de candidature.
Pour toute autre demande, veuillez nous contacter à : globalrecruitment@srtechnics.com
Veuillez noter qu'en raison des réglementations suisses en matière d'immigration, nous ne considérons actuellement que les candidats titulaires d'un passeport de l'UE, d'un passeport suisse ou d'un permis de travail suisse.