Mandataire professionnel/Mandataire professionnelle, Travailleur social/Travailleuse sociale ou Étudiant(e) en travail social dans la dernière année de formation 80-100 %
Gemeinde Aarburg
Aarburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aarburg
Résumé de l'emploi
Aarburg, charmante ville suisse, recherche un professionnel en social.
Tâches
- Gérer des mesures de protection des adultes selon la KESB.
- Conseiller et accompagner divers clients en difficulté.
- Collaborer interdisciplinairement avec autorités et institutions.
Compétences
- Diplôme en travail social, expérience en gestion de mandats.
- Compétences en conseil pour divers groupes culturels.
- Connaissances en informatique, notamment en bureautique.
Est-ce utile ?
Mandataire professionnel/Mandataire professionnelle, Travailleur social/Travailleuse sociale ou Étudiant(e) en travail social dans la dernière année de formation 80-100 %
Au sein de l'administration municipale, le département des services sociaux remplit les fonctions d'un point de contact pour les personnes en difficulté personnelle, familiale ou financière. Ensemble avec toutes les personnes concernées, des solutions interdisciplinaires et durables sont trouvées.
Vos principales tâches
- Gestion de mandats de mesures de protection des adultes selon le mandat de la KESB
- Conseil et accompagnement des clients
- Rédaction de rapports de comptes et de rapports finaux, déclarations et demandes à l'attention de la KESB
- Collaboration interdisciplinaire avec les autorités et les institutions
- Clarifications et rédaction de rapports pour le compte de la KESB
Vos forces
- Formation reconnue en travail social avec diplôme FH ou Bsc
- Expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de mandats souhaitée
- Intérêt et compétences dans le conseil aux personnes de différents
- Prise de décision et capacité à s'imposer
- Plaisir à travailler en équipe, avec les autorités et les institutions
- Connaissances en ICT, par exemple, connaissances en Office au moins niveau ECDL Base
- Formation de base commerciale souhaitée
- CAS en gestion de mandats souhaité
Notre offre
- Un travail intéressant et stimulant avec une grande autonomie
- Conditions d'emploi progressistes avec un temps de travail annuel et 5 semaines de vacances
- Soutien d'une équipe interdisciplinaire engagée
- Méthode de travail numérisée
- Opportunités de formation continue attrayantes
Vous vous sentez concerné(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature à personaldienste@aarburg.ch.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Eva Mejuto, Bureau de coordination du soutien spécialisé des services sociaux, au 062 787 14 84.