1

339 offres d'emploi dans Assistance sociale

Recevez des mises à jour par email
Jobs trouvés sur le web
1 / 17

Infirmier/Infirmière de liaison du programme des soins spécialisés (50%) - Lausanne

10.12.2019 | Employé | 50%

Entrée en fonction : 6 janvier 2020

Durée : Contrat à durée indéterminée

Taux d’activité : 50%

Lieu de travail : Lausanne (Suisse)

Délai d’envoi des candidatures : Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue.

Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans plus de 45 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de trois millions d’enfants et leurs proches, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.

 

Infirmier/Infirmière de liaison du programme des soins spécialisés (50%) Lausanne

Contexte :

En tant qu’infirmier/infirmière de liaison, vous contribuez à la gestion du volet médico-administratif pour les enfants aux diverses phases de leur prise en charge médicales. Vous assurez la transmission d’informations médicales entre les acteurs impliqués dans la prise en charge des enfants. De plus, vous développez les pratiques infirmières et psycho-sociales au sein du programme des soins.

Finalement, vous contribuez au développement stratégique du programme.

Responsabilités :

Contribuer à la gestion du volet médico-administratif des besoins individuels des enfants dans la préparation de leur séjour, durant leur séjour en Suisse ou après leur retour au pays

  • Assumer les éventuels volets médicaux liés à l’organisation des transferts
  • Répondre aux sollicitations de l’équipe interne, des lieux de séjour et des hôpitaux en lien avec les questions médicales liées au suivi individuel des enfants en séjour, en lien avec le médecin référent
  • Assister aux réunions médicales internes, à Massongex ou dans les hôpitaux partenaires
  • Faciliter les flux de communication médicales entre les acteurs médicaux impliqués dans la prise en charge des enfants (Massongex, hôpitaux en Suisse, délégations Tdh dans les pays, acteurs de santé dans les pays de provenance des bénéficiaires)
  • Identifier et tenir à jour le réseau d’acteur du système socio-sanitaire dans les pays d’intervention (ONG et étatiques) qui peuvent être des ressources potentielles pour nos bénéficiaires.
  • Gérer les ordonnances et commandes de médicament et dispositifs médicaux
  • Accompagner les aspects organisationnels en lien avec les besoins de santé particuliers au moment du départ et de l’arrivée des enfants

Contribuer au développement des pratiques infirmières de prise en charge des enfants, autour des besoins psycho-socio-familiaux et des besoins somatiques et médicaux.

  • Développer et mettre en œuvre des approches pluridisciplinaires de suivi des enfants
  • Identifier des besoins de formation et organiser des formations pour acteurs impliqués dans l’accompagnement des enfants à l’interne et à l’externe (équipe Tdh, bénévoles)
  • Contribuer au développement de l’accompagnement du dispositif des différents groupes de bénévoles (marraines, familles d’accueil, convoyeurs).
  • Contribuer à la réflexion pour le développement stratégique et programmatique des soins spécialisés.
  • Contribuer à l’organisation des missions chirurgicales

Profil :

  • Infirmier/infirmière avec expérience en pédiatrie hospitalière de minimum 5 ans
  • Langues parlées et écrites : français Anglais et/ou allemand un atout
  • Expérience en pédiatrie extrahospitalière ou en santé communautaire
  • Expérience en soins intensifs et/ou en cardiologie pédiatrique, un atout
  • Expérience du travail de coopération nord sud ou d’activités associatives locale est un atout
  • Capacité d’organisation, de travail en équipe pluridisciplinaire
  • A l’aise dans la communication interculturelle et dans la relation aux enfants
  • Aisance dans l’utilisation des outils de communication et informatiques
  • Possibilité de déplacements professionnels occasionnels à l’étranger
  • Savoir prendre du recul face à des situations médicales complexes

Salaire :

Salaire et assurances sociales correspondants à celle d’une ONG Suisse.

Code Global de Conduite et Politiques de la Gestion des Risques de Tdh :

  • S’engage à respecter le Code Global de Conduite et à reporter systématiquement toute violation au Code à travers la procédure de signalement de Tdh : éveiller les consciences au sein de la Fondation sur la violence et les abus, et les droits qui en découlent, à l’égard des enfants, des membres des communautés et de nos propres employés
  • S’engage à respecter les Politiques de la Gestion des Risques, incluant : les politiques de Sauvegarde (Politique de Sauvegarde de l’Enfant, Politique contre la Protection de l’Exploitation et des Abus Sexuels, Directive sur les Comportements Abusifs au Travail), Politique de Sûreté/Sécurité et Politiques Anti-Fraude/Corruption et de Prévention contre le Financement des Activités Criminelles
  • S’engage à réduire le risque d’abus en élaborant une culture de management ouverte et éclairée au sein de l'organisation et dans notre travail auprès des enfants et des communautés dans lesquelles nous intervenons

Nous vous offrons un travail passionnant et varié, utile et porteur de sens, au sein d'une équipe qui souhaite faire la différence pour des enfants en situation de grande vulnérabilité.

Avons-nous suscité votre intérêt ? Vous avez envie de relever ce défi ?

Procédure :

Merci de postuler directement en ligne : http://www.jobs.net/j/JUaZfkwo?idpartenaire=20467

Seuls les dossiers complets (CV lettre de motivation) postés sur notre site officiel seront traités. Les documents supplémentaires (diplômes, certificats de travail, etc.) seront demandés ultérieurement. Nous contacterons uniquement les dossiers sélectionnés pour la suite du recrutement. En effet, en raison du grand nombre de candidatures reçues, il nous est difficile de répondre personnellement à chaque candidat. Merci pour votre compréhension.

Pour toute question, veuillez svp vous référer à la FAQ en dessous des annonces.

Qu’est-ce que Terre des hommes : https://vimeo.com/253387850

 

 

Vous trouvez cette catégorie aussi dans


Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.