Employé/e de bureau 40%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :40%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Mittelschul- und Berufsbildungsamt de Zurich. Une opportunité enrichissante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Effectuer des tâches administratives pour la formation professionnelle.
- Gérer les performances des cours et le contrôle administratif.
- Établir des rapports et gérer les factures scolaires.
Compétences
- Diplôme de commerce et expérience pertinente requise.
- Maîtrise de l'allemand et compétences en informatique.
- Capacité d'organisation et orientation service.
Est-ce utile ?
FORT EN ORGANISATION ET ORIENTÉ/E SERVICE
L’Office de la formation secondaire et professionnelle du canton de Zurich s’engage pour les écoles secondaires, les écoles professionnelles, les prestataires d’années préparatoires professionnelles et les entreprises formatrices. Au sein du département Formation en entreprise, qui exerce la surveillance de la formation professionnelle initiale et collabore étroitement avec les entreprises formatrices et les organisations du monde du travail (OdA), un poste d’employé/e de bureau à 40% est à pourvoir dès le 1er janvier 2026 ou selon accord.
Votre domaine d’activité
Le point central de votre domaine d’activité comprend des tâches administratives pour l’ensemble du département Formation en entreprise et le secteur Services et systèmes. Vous assumez la responsabilité de l’élaboration des conventions de prestations et du contrôle administratif des prestataires de cours interentreprises et êtes responsable du contrôle des facturations des frais scolaires.
Votre profil
Pour ce domaine d’activité, vous possédez un certificat fédéral de capacité de commerçant/commerçante ainsi qu’une expérience professionnelle dans le domaine commercial. Vous maîtrisez l’allemand avec aisance et êtes un/e utilisateur/trice expérimenté/e des outils Office et systèmes. Vous savez établir des analyses et traiter des tableaux Excel de manière fiable. Vous appréciez un domaine de travail varié et êtes résistant/e au stress. Vous abordez différents groupes cibles avec attention et impartialité, êtes fort/e en organisation et orienté/e service.
Notre offre
Nous vous proposons une activité stimulante dans un environnement passionnant. Vous faites partie d’une équipe coopérative et bénéficiez de conditions d’engagement attractives, d’horaires flexibles et d’un lieu de travail central. Les jours de travail sont flexibles et se déroulent sur place. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Marcel Steffen, chef du secteur Services et systèmes (téléphone 043 259 77 17).
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique. Les candidatures d’agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sur www.mba.zh.ch.