Assistance IT 30-40%
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 novembre 2025
- Taux d'activité :30 – 40%
- Lieu de travail :Bern
Pour soutenir le bureau, l'Olympiade des sciences recherche à partir du 1er février 2026 ou selon accord une personne motivée pour une durée maximale de quatre ans.
L'Olympiade des sciences encourage les élèves intéressés et talentueux du cycle secondaire II avec des offres éducatives passionnantes en dehors de l'école ainsi que des compétitions nationales et internationales.
Onze associations spécialisées bénévoles constituent l'Olympiade des sciences (WO). Ces associations organisent chaque année les olympiades nationales des sciences et accompagnent plus de 10'000 participants de toutes les régions de Suisse dans un travail bénévole non rémunéré. La WO, en tant qu'association à but non lucratif et fédération nationale, soutient ses associations spécialisées dans les domaines de la communication, des finances et de l'administration. Le bureau de l'Olympiade des sciences, avec ses six collaborateurs, est domicilié à l'Université de Berne.
Tâches
• Soutien au développement, à la maintenance et au support des applications web
• Gestion des données dans le système ERP
• Collaboration à l'automatisation et à l'administration système
• Soutien général du bureau dans les projets de numérisation
Exigences
• Inscription à l'Université de Berne
• Études en informatique ou dans un domaine connexe
• Bonnes connaissances en Linux (Ubuntu), Git, Python, Django et développement web en général. Une expérience avec Ansible, Celery, HTMX et Tailwind CSS est un avantage.
• Expérience ou intérêt pour la gestion des données
• Méthode de travail autonome, fiable et orientée équipe
• Intérêt pour l'éducation, la promotion des jeunes talents et le travail de projet à but non lucratif
Nous offrons
Veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation, CV, éventuellement certificats) jusqu'au 31.12.2025 par e-mail à info@olympiad.ch. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.