Agent/e administratif/ve de l’autorité centrale Adoption, CDI 50 - 60%
Kanton Zürich
Zürich-Oerlikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 octobre 2025
- Taux d'activité :50 – 60%
- Lieu de travail :Zürich-Oerlikon
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Zentralbehörde Adoption à Zurich, un rôle flexible et enrichissant. Nous offrons un environnement de travail dynamique et des avantages attractifs.
Tâches
- Évaluer l'éligibilité des parents souhaitant adopter.
- Gérer les mandats de protection et les adoptions.
- Assister les professionnels en matière administrative et organisationnelle.
Compétences
- Formation commerciale avec au moins 2 ans d'expérience.
- Maîtrise des outils Excel, Word et PowerPoint.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Bien pour la vie – telle est notre devise. En tant que partie de la direction de l’éducation du canton de Zurich, le bureau de la jeunesse et de l’orientation professionnelle est responsable des offres dans le domaine de l’aide à l’enfance et à la jeunesse ainsi que dans l’orientation professionnelle. Au centre de notre travail se trouvent les enfants, les jeunes et les familles. Nous nous engageons chaque jour avec beaucoup de passion et d’engagement pour eux.
L’autorité centrale Adoption vérifie l’aptitude des parents souhaités, gère les tutelles et curatelles dans le domaine de l’adoption et est un centre d’information pour la recherche des origines. À partir du 1er février 2026 ou selon accord, nous recherchons un/e agent/e administratif/ve motivé/e, flexible et doué/e en langues. Si vous vous sentez à l’aise dans une fonction de pivot et souhaitez soutenir les collaborateurs spécialisés de l’autorité centrale Adoption dans les affaires administratives et organisationnelles, nous serons heureux de faire votre connaissance.
Votre profil
- Vous disposez d’une formation commerciale de base et d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle.
- Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint de manière souveraine et efficace.
- Votre patience et votre serviabilité font de vous un interlocuteur parfait par téléphone, e-mail ou courrier.
- Vous travaillez de manière ciblée et autonome dans un environnement dynamique.
- Vous accordez de l’importance à une tenue précise des dossiers et apportez de la structure à votre travail.
- Vous appréciez la diversité et apportez une attitude positive à notre équipe.
- Vous pensez de manière interconnectée et êtes toujours prêt/e à découvrir de nouvelles choses et à vous développer.
- Vous communiquez avec assurance en allemand et disposez de bonnes connaissances en anglais.
- Votre nature ouverte et communicative fait de vous un membre précieux de notre équipe.
- La préparation de nos événements d’information est entre de bonnes mains avec vous.
Nous vous offrons
- une tâche variée et porteuse de sens dans un environnement de travail passionnant
- une intégration et un accompagnement soigneux
- des conditions d’emploi attractives selon les directives cantonales
- un lieu de travail situé au centre de Zurich-Oerlikon
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne. Les candidatures des agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Pour toute question, la responsable de l’autorité centrale Adoption, Mme Anja Zumstein, est à votre disposition à partir du 21 octobre 2025 au +41 43 259 89 13. Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.zh.ch/ajb.