Consultant Senior en Ventes - Panel Consommateurs Europe de l'Ouest
NielsenIQ
Lucerne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Lucerne
Résumé de l'emploi
NIQ est un leader mondial de l'intelligence consommateur, engagé dans une mission Full View. Rejoignez-nous pour façonner l'avenir du secteur FMCG !
Tâches
- Acquérir de nouveaux clients pour nos services de panel consommateur.
- Collaborer avec des équipes pour maximiser l'impact des solutions.
- Gérer un pipeline d'opportunités pour atteindre les objectifs de vente.
Compétences
- Expérience en acquisition de clients et gestion de projets requise.
- Excellentes compétences en communication et collaboration.
- Capacité à influencer et négocier efficacement.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Description du poste
Rôle hybride
Chez NIQ, nous sommes engagés dans une aventure passionnante avec des investissements importants à l'échelle de l'entreprise qui soutiennent notre mission Full View. Le Panel Consommateurs est au cœur de cette démarche avec un engagement mondial d'investissement pleinement en cours, plusieurs déploiements majeurs déjà réalisés et d'autres en préparation. NIQ constate déjà une augmentation significative du nombre de clients souscrivant à notre service de panel amélioré et nos performances démontrent un appétit croissant dans l'industrie FMCG pour des solutions intégrées et une proposition de retour sur investissement de plus en plus convaincante. L'élan est sans aucun doute avec nous.
Notre engagement client s'accélère aux niveaux local, régional et mondial. Les clients réévaluent leurs priorités et le rythme de nos investissements les pousse à remettre en question leurs propres perceptions et options. En conséquence, chez NIQ, nous avons une excellente opportunité d'engager les clients sur la proposition « Full View » au niveau régional en Europe de l'Ouest, et de les aider à réaliser les bénéfices que nous pouvons réellement offrir.
Nous recherchons une personne dynamique et motivée pour rejoindre notre équipe above market en tant que Consultant Senior en Ventes Consommateurs pour les Services de Panel Consommateurs NIQ en Europe de l'Ouest. Ce rôle est idéal pour un professionnel de la vente proactif et orienté résultats qui s'épanouit dans des structures matricielles organisationnelles. Vous aurez la responsabilité directe d'augmenter la pénétration client de nos solutions clés CPS « above market » en atteignant des objectifs de revenus personnels, en augmentant les opportunités de pitch client et les taux de réussite, en sécurisant des projets gagnants, en présentant de nouvelles capacités et en stimulant la croissance globale des revenus. Si vous êtes passionné par la vente et excellez dans une structure d'entreprise mondiale, nous voulons vous entendre.
Responsabilités clés :
Acquisition de nouveaux clients : Mener la stratégie commerciale, les efforts de prospection, de positionnement et de présentation pour acquérir de nouveaux clients contractuels de panels consommateurs sur une liste désignée de clients FMCG multinationaux. Cela inclut la collaboration avec les AD régionaux sur la stratégie client, l'adaptation des supports commerciaux à un positionnement client personnalisé, l'exploitation des pilotes et des meilleures pratiques, le positionnement commercial client et la négociation, ainsi que l'alignement avec les fonctions de développement commercial sur le terrain pour gérer les processus de pitch client vers des résultats réussis.
Travail en matrice : En tant que membre senior de l'équipe NIQ « Above-Market » des Services de Panel Consommateurs, vous collaborerez à travers l'organisation pour atteindre des succès. Vous travaillerez en partenariat avec la communauté AD régionale/globale sur vos clients désignés. Vous travaillerez à la fois en capacité de « leader » et de « soutien » avec le groupe plus large de la direction commerciale CPS. Vous collaborerez avec l'équipe Customer Success et les équipes clés des Opérations et Produits pour assurer que le potentiel de nos Services de Panel Consommateurs soit pleinement réalisé et que nos innovations soient informées et mises en œuvre avec impact. Vos efforts géreront en fin de compte l'échelle et la complexité pour apporter une valeur percutante et différenciante aux clients
Performance commerciale & résultats : Prenez la responsabilité de vos chiffres. Stratégisez les prospects et les gains à partir d'horizons temporels « lointains », tout en développant un pipeline sain d'opportunités à court terme pour atteindre les objectifs de vente mensuels. Participez aux processus décisionnels et maintenez une grande visibilité à travers toutes les fonctions pour soutenir le fonctionnement efficace de l'organisation.
Expertise & crédibilité : Aidez à établir et à élever NIQ en tant que partenaire de choix des consommateurs et acheteurs. Favorisez l'exposition au leadership éclairé et aux connexions empathiques avec les parties prenantes seniors des clients. Exploitez les partenariats internes avec les verticales SA&I et Digital pour apporter l'impact et l'expertise Full View Consumer aux clients
Gestion du pipeline & prévisions : Construisez et gérez un pipeline sain d'opportunités (ad hoc et contractuelles), prévoyez avec précision les revenus en utilisant les outils financiers appropriés (y compris Microsoft Dynamics) et assurez une documentation en temps utile pour la facturation. (Tout cela en partenariat avec les AD)
Le candidat idéal aura :
Passion pour les données de panels consommateurs/acheteurs : Solide connaissance, expérience et enthousiasme pour les ensembles de données de panels consommateurs ou acheteurs, idéalement dans l'industrie FMCG. Comprendre les insights et les cas d'usage/défis clients dans ce domaine. Être capable de donner vie aux USP et avantages NIQ de manière crédible.
Expérience en acquisition client : Succès avéré dans l'acquisition de nouveaux clients et la gestion des stratégies d'engagement. Expérience dans la gestion des processus RFP clients, la livraison de pitchs clients personnalisés, la tarification et la conclusion des affaires
Communicateur & collaborateur efficace : Excellentes capacités de communication et de collaboration, en particulier dans un environnement matriciel régional ou global. Capacité experte à influencer et négocier, avec un historique de réussite à surmonter les obstacles et défis.
Sens aigu des affaires et expérience en négociation de contrats. Comprendre le contexte client ainsi que les objectifs et paramètres NIQ. Expérience de travail avec, ou au sein, des départements d'insights clients FMCG et des clients internes.
Compétences en gestion de projet, planification stratégique et réflexion. Solides compétences dans le développement et le maintien de relations clients seniors.
Excellentes capacités organisationnelles et de gestion du temps. Historique d'apporter des solutions (pas des problèmes) à la table. Jouer pour l'équipe WE CPS au sens large
Qualifications
Informations supplémentaires
Nos avantages
- Environnement de travail flexible
- Congé pour bénévolat
- LinkedIn Learning
- Programme d'assistance aux employés (EAP)
À propos de NIQ
NIQ est la première entreprise mondiale d'intelligence consommateur, offrant la compréhension la plus complète du comportement d'achat des consommateurs et révélant de nouvelles voies de croissance. En 2023, NIQ a fusionné avec GfK, réunissant les deux leaders de l'industrie avec une portée mondiale inégalée. Avec une lecture holistique du commerce de détail et les insights consommateurs les plus complets—livrés avec des analyses avancées via des plateformes de pointe—NIQ offre le Full View™. NIQ est une société du portefeuille Advent International avec des opérations dans plus de 100 marchés, couvrant plus de 90 % de la population mondiale.
Pour plus d'informations, visitez NIQ.com
Vous souhaitez suivre nos dernières actualités ?
Suivez-nous sur : LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook
Notre engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion
Chez NIQ, nous sommes fermement engagés à favoriser un lieu de travail inclusif qui reflète la riche diversité des communautés et marchés que nous servons. Nous croyons que l'adoption d'une large gamme de perspectives stimule l'innovation et l'excellence. Toutes les décisions d'emploi chez NIQ sont prises sans considération de race, couleur, religion, sexe (y compris grossesse, orientation sexuelle ou identité de genre), origine nationale, âge, handicap, informations génétiques, état civil, statut de vétéran ou toute autre caractéristique protégée par les lois applicables. Nous invitons les personnes partageant notre dévouement à l'inclusivité et à l'équité à nous rejoindre pour avoir un impact significatif. Pour en savoir plus sur nos efforts continus en matière de diversité et d'inclusion, veuillez visiter le https://nielseniq.com/global/en/news-center/diversity-inclusion