Un/e Gestionnaire en Surveillance/ Compliance Fr/Ang à 80%-100%
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève, 1202 Genève
Mandaté par importante structure financière, nous recrutons :
Au sein d'une équipe de trois personnes, vous serez en charge du suivi administratif des dossiers avant et après leur admission (affiliation, mutations, rapports LBA, enquêtes, sanctions, etc…), à la surveillance courante et au contrôle des rapports d'audit, en relation directe avec les officiers traitants, la Commission d’admission, la Commission de surveillance et le directeur.
Ce poste nécessite de bonnes connaissances de la réglementation suisse, idéalement de la LBA, la LEFin et la LSFin. Une expérience dans les activités de compliance, du risk management dans le domaine bancaire ou de la gestion de fortune, ainsi que de bonnes notions d’analyse des états financiers des sociétés est importante. Formation et Résidence en Suisse demandées.
Votre Mission :
Traitement des dossiers des établissements financiers et des auditeurs Analyse des dossiers de gérants de fortunes, trustee, etc.
(Aspects réglementaires) :
Assujettissement des établissements financiers :
- Utiliser la base de données EHP de la FINMA ;
- Préparer les dossiers à revoir (impression et classement des documents) ;
- Contribuer à la revue, à l’analyse et à la vérification de la conformité avec laréglementation des dossiers de demande d’autorisation FINMA.b)
Surveillance des établissements financiers :
Contribuer à la revue, à l’analyse et à la vérification des demandes de modifications des dossiers des établissements financiers transmises sur la plateforme EHP ; Participer à la revue, à l’analyse et à la vérification des rapports d’audit prudentiels remis par les auditeurs, ainsi qu’au suivi de la régularisation des dossiers des établissements financiers ;
Participer à diverses tâches de surveillance courante (analyse et clarification approfondie de dossier) ;
Agrément des auditeurs :
- Participer à la revue et au renouvellement des dossiers des auditeurs agréés
Informatique et bases de données :
a) Participer au maintien des bases de données et à la mise à jour des informations des établissements financiers assujettis et des auditeurs agréés sur les plateformes informatiques ;
b) Utiliser Microsoft 365 (Word, Excel), le CRM interne, les outils de visioconférence et la plateforme EHP de la FINMA.
Vos compétences :
- Bachelor en droit, HEG ou Certification Compliance
- Justifier d’au moins 3 ans d’expérience dans l'audit ou la compliance en Suisse (établissement financier un atout)
- Français courant et maîtrise de l’anglais (l’allemand ou Italien un atout)
- Maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office)
- Dôté(e) d’un esprit analytique et méthodique
- Intègre, rigoureux, ayant le sens de la discrétion
- Personne disponible, polyvalente, curieuse, organisée avec de bonne capacités d’adaptation.
- Présentation irréprochable
Résidence en Suisse obligatoire
Entrée en fonction : dès que possible
Il ne sera pas donné suite aux candidatures ne correspondant pas aux exigences mentionnées. Nous garantissons une discrétion absolue dans l'étude des dossiers de candidature qui nous seront soum
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