Coordinateur/trice d'intervention / 40%
Liestal
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :40%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Liestal
Résumé de l'emploi
Le Rote Kreuz Baselland offre des services variés pour aider les personnes dans le besoin.
Tâches
- Gérer la planification des interventions en soins et assistance.
- Évaluer les demandes et proposer des solutions adaptées.
- Conseiller clients et familles sur les offres de soins disponibles.
Compétences
- Formation en soins de niveau tertiaire avec expérience significative.
- Orientation client et empathie développées.
- Capacité à travailler sous pression et avec précision.
Est-ce utile ?
La Croix-Rouge de Bâle-Campagne s'engage avec une grande variété de services en faveur des personnes nécessitant un soutien. Environ 90 collaborateurs et 500 bénévoles interviennent en situation d'urgence, s'engagent dans la formation continue, la promotion de la santé et l'intégration de la population dans le canton de Bâle-Campagne.
Pour notre service de soins et d'accompagnement, nous recherchons pour le 1er décembre 2025 ou selon accord un/une
Votre domaine de responsabilités
- Vous êtes responsable, avec une collègue, de la planification des interventions de notre service de soins et d'accompagnement.
- Vous recevez les demandes, évaluez la situation sur la base d'une analyse des besoins et décidez de la meilleure solution d'accompagnement possible.
- Vous planifiez et coordonnez les interventions des collaborateurs.
- Vous conseillez les clients et leurs proches par téléphone ou sur place. Vous êtes en contact avec les services spécialisés et les informez de nos offres d'accompagnement.
- Vous soutenez les collaborateurs sur le plan professionnel et les accompagnez pendant la durée de l'intervention.
Votre profil
- Formation de base en soins au niveau tertiaire (HF, FH) avec plusieurs années d'expérience professionnelle
- Expérience en Spitex en tant que responsable de cas ou dans une fonction similaire indispensable
- Orientation client marquée et empathie
- Responsable, réfléchi et résistant au stress
- Méthode de travail soigneuse et précise même dans des situations mouvementées
- Bonnes connaissances en informatique
Vous appréciez un environnement de travail dynamique. Vous aimez le contact avec les gens, adorez organiser et travaillez volontiers de manière autonome. Le soutien aux personnes âgées vous tient à cœur. Vous êtes capable de comprendre et d'évaluer des situations de soins complexes et exigeantes.
Vous trouverez chez nous une atmosphère de travail ouverte, marquée par la collégialité et la reconnaissance. Vous avez de la place pour travailler de manière autonome et êtes en même temps un membre précieux et apprécié d'une équipe motivée et professionnelle.
D'autres avantages, tels qu'une semaine de travail de 40 heures (à 100 %) ainsi que des horaires réguliers sans service de nuit ou de week-end, vous seront expliqués volontiers lors d'un entretien personnel.
Votre lieu de travail est Liestal.
Vous vous sentez concerné(e) ?
Pour plus d'informations, veuillez contacter Bernd Sievert, chef de service Soutien à domicile, au tél. 061 905 82 13.
Veuillez envoyer vos dossiers de candidature complets sous forme électronique à personal@srk-baselland.ch.