Assistant-e de sécurité publique (ASP) - secteur de l'Adret
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Langue maternelle)
- Lieu de travail :1966 Ayent
Dynamique et active sur l’ensemble des territoires de Sion et Sierre ainsi que ses sept communes partenaires, la Police Régionale des Villes du Centre (PRVC) recherche pour renforcer son équipe
un·e assistant·e de sécurité publique (ASP) à 100%
(secteur de l’Adret | Arbaz, Ayent et Grimisuat)
En votre qualité d’agent de service public affecté au secteur de l’Adret et en collaboration avec les autorités communales et la police de proximité, votre mission consiste à :
- Assurer les tâches en relation avec la gestion de l’environnement et faire appliquer les dispositions règlementaires dans ce domaine
- Gérer le domaine public (chantiers, horodateurs, camping sauvage, etc.)
- Assurer une présence soutenue sur le terrain, notamment lors de la saison d’hiver
- Assurer le contrôle du stationnement
- Collaborer aux services d’ordre lors de manifestations (signalisation, gestion du trafic, etc.) et à des tâches de surveillance
- Gérer les problématiques en lien avec les animaux ainsi que les véhicules, selon les dispositions des règlements de police
Prérequis
- De langue maternelle française
- Nationalité suisse ou titulaire d’une autorisation de séjour de longue durée avec activité lucrative
- En possession du permis de conduire voiture (catégorie B)
- Bonne condition physique (aptitude à marcher pendant plusieurs heures, par tout temps)
- Bon sens, motivation et engagement pour le service public
- Disposé à travailler en horaires irréguliers et flexibles
- D’une réputation irréprochable, casier judiciaire vierge et ne pas faire l’objet de poursuite
Votre profil
- Au bénéfice d’une formation professionnelle initiale complète (CFC ou titre jugé équivalent)
- Titulaire du certificat d’assistant·e de sécurité publique, sinon s’engager à suivre la formation idoine
- Connaissances de la législation sur la circulation routière et les amendes d’ordre
- Apte à travailler au front, de manière autonome et responsable, sachant prendre des décisions
- Capacité à analyser et apprécier les situations, résistance aux tensions
- Compétence avérée pour communiquer et interagir dans une approche de proximité au contact des citoyens et usagers du domaine public, capacité à désamorcer les conflits potentiels
- Aisance à l’utilisation des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, etc.)
- Autre langue (de préférence allemand et/ou anglais) et bonnes connaissances du périmètre et du secteur de l’Adret sont des atouts.
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Lieu de travail
Ayent
Intéressé·e ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail et diplômes | avec documents au format .pdf) via Jobup exclusivement au plus tard le 28 octobre 2025.