Directrice itinérante ou directeur itinérant de structure parascolaire - auxiliaire (80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Les structures d'accueil en milieu scolaire (APEMS) constituent un pilier essentiel de la politique familiale lausannoise. Implantées au coeur des quartiers, à proximité ou au sein même des établissements scolaires, elles répondent aux besoins des familles tout en offrant un encadrement éducatif de qualité.
Le Service des écoles et du parascolaire regroupe environ 40 structures et s'apprête à connaître plusieurs évolutions, entrainant un agrandissement des équipes et du nombre d'enfants pris en charge. Ce poste a pour objectif de venir remplacer les directions absentes ou soutenir les directions en place et offre une belle opportunité de rejoindre une équipe stimulante et contribuer à maintenir et développer un accueil bienveillant et professionnel.
Mission(s) principale(s)
Assumer la gestion de la structure parascolaire afin de garantir la sécurité, le bien-être et la qualité des prestations pour les enfants accueilli-e-s
Diriger et superviser une équipe pluridisciplinaire
Contribuer à la formation du personnel
Garantir et assumer la gestion administrative et financière de la structure
Développer un projet pédagogique incluant les familles, les partenaires professionnels et associatifs
Etre garante ou garant de l'application du concept d'accueil (téléchargeable sur le site internet www.lausanne.ch/apems)
Profil souhaité
Diplôme HES ou ES reconnu par la LAJE (Loi sur l'accueil de jour de l'enfance)
CAS en gestion d'équipe et conduite de projets (exigé ou à effectuer dans les deux ans)
Minimum 4 années d'expérience professionnelle éducative dans le domaine de l'enfance depuis l'obtention du titre pré-requis
Expérience professionnelle confirmée en gestion d'équipe
Expérience professionnelle dans le développement participatif de projets pédagogiques
Connaissances des enjeux liés à l'accueil collectif parascolaire, un atout
Compétences organisationnelles avérées
Aptitude au leadership et esprit d'équipe
Vision systémique et esprit critique
Grande capacité d'adaptation, mobilité et flexibilité
Excellente maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
Casiers judiciaires vierges (ordinaire et spécial)
Planification du temps de travail comprenant une activité pendant les vacances scolaires
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 15.01.2026 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 64 12.
Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 25.12.2025 au 02.01.2026 inclus.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux