Professeur(e) en diagnostic cellulaire et tissulaire 80-100 %
ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la ZHAW en tant que professeur en diagnostique cellulaire. Profitez d'un environnement dynamique et d'une équipe motivée.
Tâches
- Diriger une recherche sur la diagnostique basée sur les cellules.
- Concevoir et dispenser des cours en pathologie et histologie.
- Superviser des travaux de Bachelor et Master dans le domaine.
Compétences
- Doctorat en médecine ou biologie cellulaire avec 5 ans d'expérience.
- Excellentes compétences en enseignement en allemand.
- Capacité à établir des réseaux interdisciplinaires.
Est-ce utile ?
Professeur(e) en diagnostic cellulaire et tissulaire 80-100 %
Être à la pointe des dernières avancées ? Permettre aux prochaines générations d’étudiants de se former durablement ? À l’institut et au département, vous trouverez un large champ d’action avec de nombreux points de contact professionnels et interdisciplinaires.
Département : Sciences de la vie et gestion des installations
Date de début : à partir du 01.08.2026 ou selon accord
- Direction d’un groupe de recherche dans le domaine du diagnostic cellulaire et tissulaire, avec un accent sur la numérisation et l’automatisation croissantes dans ce domaine.
- Conception et réalisation d’enseignements dans les domaines de la pathologie, de l’histologie et de la cytologie, en particulier dans le cursus de diagnostic biomédical de laboratoire.
- Direction et encadrement de travaux de bachelor et de master
- Complément de notre centre « Culture cellulaire et ingénierie tissulaire ».
- Mise en place d’une activité de recherche propre financée par des tiers. À cet effet, vous vous connectez de manière proactive avec des partenaires à l’intérieur et à l’extérieur de la haute école.
- Exploitation et développement ultérieur de l’infrastructure existante, à la pointe de la technologie
Nous attendons un diplôme universitaire avec un doctorat en médecine, biologie cellulaire ou domaines connexes, avec une expérience dans les domaines de la pathologie, de la cytologie et de l’histologie. Vous pouvez justifier d’une expérience (en général 5 ans) en dehors du milieu universitaire et disposez idéalement d’une qualification FAMH ou FMH. Vous avez une aptitude didactique ou êtes prêt(e) à en acquérir une. L’enseignement se déroule majoritairement en allemand, de très bonnes connaissances en allemand sont donc indispensables. La curiosité, le talent didactique, le plaisir à construire des réseaux interdisciplinaires et à échanger au-delà des frontières disciplinaires ainsi que le travail avec les étudiants complètent votre profil. Nous vous offrons une tâche stimulante avec beaucoup d’espace pour vous épanouir dans un environnement inspirant et une équipe jeune et motivée. L’attribution du titre de professeur se fait conformément au règlement du Conseil de la Haute école spécialisée de Zurich.
La nomination en tant que professeur(e) est effectuée par le Conseil de la Haute école spécialisée en cas de qualification appropriée.
La ZHAW Haute école spécialisée de Zurich, avec plus de 14 000 étudiants et plus de 11 000 participants à la formation continue ainsi qu’environ 3 700 collaborateurs, est l’une des plus grandes hautes écoles spécialisées multisectorielles de Suisse.
Le département Sciences de la vie et gestion des installations est situé à Wädenswil, sur la rive gauche du lac de Zurich. Ici, on enseigne et on recherche dans les domaines des sciences de la vie, de l’environnement, de la nutrition/alimentation.
Sous la devise « life changing sciences », l’Institut de chimie et biotechnologie (ICBT) occupe une place centrale avec ses trois cursus : chimie, biotechnologie et diagnostic biomédical de laboratoire.
La ZHAW s’engage pour des équipes mixtes et diverses afin de promouvoir l’égalité, la diversité et l’innovation. Pour augmenter la part des femmes dans les postes de direction, les candidatures féminines sont particulièrement bienvenues.
Nous offrons des conditions de travail et d’emploi adaptées au milieu universitaire et favorisons activement le développement du personnel et des cadres. Une description détaillée des avantages se trouve sur le site web « Travailler à la ZHAW ». Voici les points clés :
Prof. Dr Christian Hinderling
Directeur de l’Institut de chimie et biotechnologie
Manuela Laure
Responsable du recrutement