Surveillant-e de chantier
Lonay
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lonay
Description de l'emploi
Dans le cadre des travaux de rénovation de la prison de la Tuilière, nous recherchons un-e surveillant-e de chantier au sein de la prison pour femmes de Lonay. Durant votre activité, vous veillez à la sécurité des lieux et supervisez le plan d'installation du chantier par les entreprises. Vous serez également la personne de référence pour les questions pratiques en lien avec l'évolution du chantier. Vous agissez en tout temps dans le respect de nos valeurs : "Loyauté, Solidarité, Crédibilité".
Responsabilités
- Effectuer les contrôles de sécurité, vérifier les droits d'accès, transmettre les consignes et sensibiliser chaque intervenant au comportement à adopter sur le site et veiller à la sécurité des lieux.
- Superviser et faire respecter le plan d'installation du chantier par les entreprises. Définir les lieux de stockage du matériel des entreprises en fonction des spécificités sécuritaires de l'établissement.
- Gérer le flux des personnes, des véhicules et du matériel sur le site.
- Assurer le rôle de personne de contact entre la Task Force, les différentes entreprises et l'établissement pour la gestion au quotidien des questions pratiques en lien avec l'évolution du chantier.
- Participer aux différentes séances de suivi du chantier tout en référant à votre supérieur de tout risque potentiel lié aux travaux en cours et à venir.
- Assurer l'accompagnement des entreprises pour des visites ou lorsque cela est nécessaire.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Monsieur Bauchière, responsable bâtiment et intendance, au 021 557 45 77.
Qualifications
- Vous disposez d'un CFC dans le domaine de la construction ou titre jugé équivalent. Brevet fédéral d'agent-e de détention un atout.
- Vous bénéficiez de l'expérience dans la lecture de plan de chantier et idéalement dans le domaine de la surveillance.
- Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles de rapports en lien avec l'activité.
- Vous maîtrisez les logiciels informatiques courants : Excel, Word, Internet, Outlook.
- Vous faites preuve d'organisation, d'anticipation, et d'une bonne capacité à gérer les priorités et les imprévus.
- Votre esprit d'initiative et votre sens de l'observation vous permettent de relever les problèmes et de prendre de bonnes décisions de manière autonome lorsque cela s'impose.
Ce poste nécessite d'assurer des heures irrégulières. Vous devez donc faire preuve de flexibilité sur le plan des horaires, particulièrement lorsque la sécurité et/ou l'organisation des travaux l'imposent.
Nos conditions d'emploi exigent que vous soyez suisse-sse ou détenteur-trice d'un permis C, exempt-e d'acte de défaut de biens (un extrait de l'Office des poursuites devra être présenté en cours de processus), et votre casier judiciaire doit être vierge. Il existe un droit de consultation du casier judiciaire en application de la Loi fédérale sur le casier judiciaire par l'autorité d'engagement pour cette fonction.
Contrat à durée déterminée d'une année, potentiellement renouvelable pendant la durée des travaux.
QUI SOMMES-NOUS?
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication31/07/2025 05:00
- Lieux Lonay, Morges, Suisse
- Postuler avant17/08/2025 21:59
- Date d'entrée en fonction01.10.2025 ou à convenir
- Classe salariale9
- Type de contratCDD Auxiliaires mensualisés
- Taux d'activité80-100%
- AdresseService pénitentiaireUnité des Ressources Humaines Chemin de l'IslettazBâtiment A 1305 Penthalaz
À propos de l'entreprise
Etat de Vaud
Lonay
avis
- Style de management2.6
- Salaire et avantages2.8
- Opportunités de carrière2.3
- Ambiance et conditions de travail2.7