Spécialiste 1 Caisse de chômage 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich Oerlikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich Oerlikon
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'équipe de l'office du travail de Zurich ! Profitez d'une ambiance dynamique et de nombreux avantages.
Tâches
- Vérification et calcul des indemnisations chômage.
- Création de décisions de première instance.
- Conseils aux clients par téléphone et écrit.
Compétences
- Formation commerciale de 3 ans ou équivalent requise.
- Capacité à travailler en équipe et adaptabilité.
- Excellentes compétences en allemand, oral et écrit.
Est-ce utile ?
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office de l’emploi (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l’AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites. La Caisse de chômage (ALK) est une organisation de services de l’Office de l’emploi (AFA). La mission de l’ALK consiste à clarifier le droit aux prestations ainsi qu’à calculer et verser les prestations de l’assurance-chômage (AC).
Pour renforcer l’équipe existante d’indemnisation du chômage (ALE) sur le site Leonardo à Oerlikon, nous recherchons dès maintenant ou à convenir une personne engagée, qui, après une phase d’intégration instructive et intensive, est prête à évoluer vers le spécialiste 2 et à prendre en charge un propre portefeuille de dossiers.
Vos tâches :
- Contrôle des prestations et calcul des indemnités de chômage
- Rédaction des décisions de première instance
- Paiement correct et rapide des indemnités de chômage
- Garantie de l’exécution conforme à la loi AVIG
- Fourniture d’informations téléphoniques et écrites à nos clients
- Conseil orienté service et compétent à tous les groupes de bénéficiaires
- Prise en charge d’un portefeuille de dossiers propre après la phase d’intégration
Votre profil :
- Formation commerciale de base de 3 ans achevée ou formation KV équivalente
- Première expérience dans le traitement qualifié de dossiers d’une assurance privée ou sociale est un atout
- Formation continue achevée dans le domaine des assurances sociales est un atout
- Orienté processus, efficace, décisionnel et avec un sens prononcé des chiffres
- Excellente capacité à travailler en équipe
- Curiosité pour les questions juridiques et ouverture à la nouveauté
- Très bonnes connaissances orales et écrites de l’allemand
Nous offrons :
- Activité porteuse de sens, intéressante et variée avec une grande autonomie
- Possibilité de développement au sein de l’organisation grâce à un modèle établi de formation et perfectionnement
- Conditions d’engagement attractives selon les directives cantonales
- Possibilité de télétravail ainsi que la possibilité de travailler sur deux sites différents (Winterthur et Zurich Oerlikon)
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique avec des conditions stables et équitables et souhaitez faire partie d’une équipe forte – apporter des idées, optimiser les processus et maîtriser le quotidien avec humour ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – Erolinda Shala, cheffe de service, téléphone 043 258 11 79, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.