Responsable Conseil Maîtrise d’Ouvrage / Gestion de Projet (h/f/d) 100%
BDO Schweiz
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO en tant que Leiter Bauherrenberatung à Bern ou Solothurn ! Un poste stimulant dans le domaine de l'immobilier et de la gestion de construction.
Tâches
- Diriger des projets de construction et superviser les équipes.
- Acquérir de nouveaux projets et gérer les budgets efficacement.
- Conseiller les clients et réaliser des analyses techniques approfondies.
Compétences
- Formation technique en construction et expérience en gestion de projets.
- Excellentes compétences en communication et en leadership.
- Compétences solides en gestion de coûts et qualité.
Est-ce utile ?
Responsable Conseil Maîtrise d’Ouvrage / Gestion de Projet (h/f/d) 100%
Berne ou Soleure
Immobilier
01.03.2026 ou selon accord
VEUX-TU VRAIMENT FAIRE BOUGER LES CHOSES DANS LE DOMAINE DE L’IMMOBILIER & DU CONSEIL EN CONSTRUCTION ?
Alors une opportunité t’attend chez nous ! En conseil d’entreprise, tu aides nos clientes et clients à planifier, piloter et réaliser avec succès des projets exigeants de construction et d’immobilier. Tu apportes ton expertise directement dans des projets réels et contribues ainsi durablement au développement architectural de divers portefeuilles immobiliers.
Pour notre site dans la région Soleure/Berne, nous recherchons une personnalité entrepreneuriale et engagée, qui assume des responsabilités, gère professionnellement des projets de construction et aime conseiller de manière compétente les parties prenantes internes et externes. Si tu souhaites utiliser efficacement ton expertise technique en construction et trouver un environnement où tu peux à la fois diriger et façonner – alors tu es exactement la bonne personne chez nous.
CE QUE TU FAIS BOUGER
- Tu prends la direction d’équipe en gestion de projet et contribues activement au développement de ton domaine
- Tu acquiers de nouveaux projets, assumes la responsabilité du budget et diriges des projets de rénovation et transformation de petite à moyenne envergure de l’offre à la clôture (phases SIA)
- Tu gères des mandats de fiducie immobilière et es responsable de leur traitement technique et organisationnel
- Tu soutiens la gestion interne avec ton savoir-faire technique approfondi
- Tu conseilles professionnellement les maîtres d’ouvrage et représentes leurs intérêts à toutes les phases du projet
- Tu réalises des analyses d’état des bâtiments et coordonnes les demandes d’offres auprès des planificateurs spécialisés et entrepreneurs
- Tu prépares les documents d’appel d’offres, demandes d’attribution, programmes de construction et procès-verbaux de réception
- Tu diriges la gestion de chantier et assumes la direction des travaux directement sur place
- Tu es responsable de l’assurance qualité ainsi que du contrôle des coûts et établis des facturations de chantier transparentes
- Tu développes des concepts de sécurité et d’évacuation
CE QUI TE PERMET DE RÉUSSIR
- Tu disposes d’une formation technique de base en construction ainsi que d’une formation complémentaire en tant que chef de chantier ou représentant du maître d’ouvrage
- Tu as plusieurs années d’expérience dans des projets de construction de dimension moyenne à moyenne-grande (0,5–10 Mio. coûts de construction)
- Tu as de la routine dans la gestion autonome de projets de rénovation et transformation
- Tu connais la gestion de mandats de fiducie immobilière et te sens sûr dans cette responsabilité
- Tu possèdes des compétences solides en conseil technique en construction et de l’expérience dans le contact avec les maîtres d’ouvrage
- Tu maîtrises l’élaboration d’analyses techniques et la collecte d’offres de différentes disciplines spécialisées
- Tu as de l’expérience dans la gestion des documents d’appel d’offres, des processus d’attribution, de la planification des délais et des processus de réception
- Tu as une expérience pratique en direction de chantier et gestion de chantier
- Tu es compétent dans le contrôle des coûts, la facturation et l’assurance qualité
- Idéalement, tu as déjà dirigé une équipe – si tu es très compétent techniquement, une entrée en tant qu’expert est également possible ; la direction d’équipe sera alors organisée en conséquence
CE QUE NOUS OFFRONSÉquilibre vie professionnelle/vie privée
Développement personnel
- Temps de travail annuel avec horaires flexibles
- Compensation des heures supplémentaires
- 6 semaines de vacances (avec option d’acheter ou vendre 1 semaine supplémentaire)
Sécurité financière
- Soutien aux formations externes
- Large offre de séminaires internes
- Programme de promotion pour cadres
- Promotion individuelle
- Maintien du salaire net à 100 % pendant max. 2 ans en cas d’accident ou maladie
- Assurance complémentaire UVG
- BDO prend en charge les primes NBU et KTG
- Pas de déduction de coordination dans la LPP
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l’audit, la fiducie, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international fort. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les challenge, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par une ambiance collégiale.