Personne spécialisée en gestion domestique MNA 80-100 %, contrat à durée déterminée à Zurich-Oerlikon (h/f/d)
Caritas Schweiz
Zürich-Oerlikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich-Oerlikon
Faire ce qui est juste. En Suisse et dans environ 20 pays sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour la vision d'une société solidaire, en tant que
Personne spécialisée en gestion domestique MNA 80-100 %, contrat à durée déterminée à Zurich-Oerlikon (h/f/d)
Caritas Suisse gère depuis mars 2024, sur mandat de l'Office cantonal de l'action sociale (KSA), actuellement cinq centres d'asile dans le canton de Zurich pour les familles, les personnes seules et les mineurs non accompagnés (MNA). Nous recherchons : une personne spécialisée engagée qui accompagne les jeunes réfugiés au quotidien et crée des structures. Nous accueillons les candidatures de tous genres et identités et nous nous engageons pour une culture de travail inclusive.
Vos tâches
- Accueil et introduction des nouveaux MNA arrivants, y compris entretien d'entrée et formalités
- Soutien au développement des compétences pratiques quotidiennes (par ex. hygiène, alimentation, devoirs, gestion de l'argent)
- Planification et mise en œuvre d'une structure journalière stable ainsi que d'offres de loisirs et d'occupation
- Promotion de l'autonomie, des compétences sociales et personnelles ainsi que de l'intégrité psychique et sociale
- Accompagnement lors de la fréquentation scolaire, des rendez-vous médicaux et autres obligations, y compris aide aux devoirs
- Distribution d'argent de poche ainsi que remise de prestations en nature dans le cadre de la gestion budgétaire
- Gestion des conflits et intervention en cas de crise
- Contribution à une atmosphère positive dans le groupe résidentiel et établissement d'un cadre contraignant (par ex. règlement intérieur, réunions de maison)
- Collaboration interdisciplinaire étroite au sein de l'équipe du groupe résidentiel ainsi qu'avec les services de nuit et de week-end, l'équipe santé et la gestion domestique
- Coordination des tâches communes telles que la planification des loisirs, les visites médicales ou les réunions de maison
- Documentation des rapports d'évolution, des plans d'intégration et des dossiers selon les directives KSA dans la base de données Tutoris
Nos exigences
- Formation / perfectionnement achevé, par exemple en tant qu'assistant/e socio-éducatif/ve, spécialiste en migration, accompagnant/e social/e ou similaire
- Expérience dans le domaine de la migration et dans l'accompagnement de personnes souhaitée
- Bonne maîtrise de l'allemand, autres langues étrangères un atout
- Compétence interculturelle
- Bonnes connaissances de Microsoft Office
- Grand sens des responsabilités, de l'hygiène et de la qualité
- Initiative personnelle et autonomie ainsi que capacité d'affirmation
- Grande résilience et capacité à gérer le stress
- Disponibilité à travailler à des horaires variables
Le lieu de travail est Zurich-Oerlikon.
Début du travail : immédiat ou selon accord, contrat à durée déterminée jusqu'au 31.01.2026
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert dans un environnement international. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit digital et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour toute information sur ce poste, veuillez contacter Mme Belinda Kuster, conseillère RH, e-mail : bkuster@caritas.ch.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature via le portail en ligne.
Début du travail : immédiat ou selon accord, contrat à durée déterminée jusqu'au 31.01.2026
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert dans un environnement international. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit digital et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour toute information sur ce poste, veuillez contacter Mme Belinda Kuster, conseillère RH, e-mail : bkuster@caritas.ch.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature via le portail en ligne.