Employé administratif / Employée administrative mbA Fiscalité (h/f/d) 40 %
Gemeinde Wallisellen
Wallisellen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :40%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Wallisellen
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Wallisellen en tant que Verwaltungsangestellte. Une opportunité enrichissante dans un environnement dynamique vous attend.
Tâches
- Gérer les déclarations fiscales intercommunales et les comptes annuels.
- Effectuer les évaluations définitives des déclarations fiscales.
- Gérer les personnes avec un domicile fiscal secondaire et les personnes morales.
Compétences
- Formation commerciale, idéalement en administration publique zurichoise.
- Expérience significative dans le domaine fiscal.
- Connaissance approfondie du droit fiscal zurichois.
Est-ce utile ?
Employé administratif / Employée administrative mbA Fiscalité (h/f/d) 40 %
«Wallisellen :
Varié et attractif. Maintenant et à l'avenir.»
Devenez membre de notre équipe et contribuez à répondre aux préoccupations de la population avec un grand engagement et une haute qualité de service.
Au sein du département Finances + Biens immobiliers, secteur Fiscalité, nous recherchons pour renforcer notre équipe dès le 1er février 2026 ou selon accord, un employé administratif / une employée administrative mbA Fiscalité.
Informations générales
- Temps de travail
- 40 %
- Entrée en fonction
- dès le 1er février 2026 ou selon accord
- Type
- Offre d'emploi
Vos tâches
- Répartitions fiscales intercommunales (actives et passives) y compris la liquidation fiscale et les clôtures annuelles
- Évaluations définitives des déclarations fiscales et estimations discrétionnaires
- Gestion des personnes avec domicile fiscal secondaire
- Gestion des personnes morales y compris les déclarations LIXT
- Liquidations de l'impôt à la source II
- Optionnellement souhaité :
- Service client, calculs provisoires, préparation des évaluations ainsi que traitement complet y compris la perception en matière d'impôt sur les gains immobiliers
Votre profil
- Formation commerciale, de préférence dans une administration communale zurichoise
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine fiscal
- Connaissances approfondies du droit fiscal du canton de Zurich et du droit fiscal fédéral
- Connaissances des applications fiscales NEST et SpiderSoft un atout
Notre offre
- Activité exigeante et intéressante
- Équipe compétente et motivée
- Environnement de travail dynamique
- Conditions d'emploi progressistes (avantages sociaux attractifs, possibilités de formation continue, au moins 5 semaines de vacances, etc.)
Votre prochaine étape
Intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir de vos nouvelles. Veuillez soumettre votre dossier de candidature complet via notre outil de candidature. Pour plus d'informations, Mme Envera Kurtovic, adjointe à la cheffe de secteur Fiscalité, tél. 044 832 62 19, se tient volontiers à votre disposition.