Employé(e) réception et centre d'appels, contrat d'un an à 80 - 100%
Kanton Zürich
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'AFA à Zurich comme Sachbearbeiter/in Empfang et Call Center. Profitez d'une ambiance dynamique et d'avantages attractifs.
Tâches
- Être le premier contact pour environ 1'000 appels mensuels.
- Assurer le soutien et le conseil aux clients au sein de l'accueil.
- Gérer la correspondance et la distribution des documents.
Compétences
- Formation commerciale, expérience en Call Center requise.
- Compétences en communication et service à la clientèle.
- Maîtrise de MS Office et très bon allemand oral et écrit.
Est-ce utile ?
Dans l'intérêt des travailleurs et des entreprises, l'Office de l'emploi (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l'AFA. Environ 650 collaborateurs travaillent sur plus de 20 sites. La Caisse de chômage (ALK) est une organisation de services de l'AFA. La mission de l'ALK consiste à clarifier le droit aux prestations ainsi qu'à calculer et verser les prestations de l'assurance chômage (ALV).
Pour renforcer l'équipe existante du centre d'appels, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne engagée. Le lieu de travail se trouve au siège principal de la Caisse de chômage à Winterthour.
Vos tâches :
- Première personne de contact pour les demandes téléphoniques des clients (env. 1'000 appels par mois)
- Transfert partiel des appels aux services internes
- Accueil et conseil des clients internes et externes à la réception
- Correspondance générale selon modèle ou instruction
- Responsable de la distribution correcte des documents dans le système
- Soutien à l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Diverses tâches administratives
Votre profil :
- Formation commerciale de base (apprentissage KV ou école de commerce VSH)
- Expérience en tant que collaborateur(trice) dans un centre d'appels
- Forte orientation service
- Bonne maîtrise de MS Office et très bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand
- Excellentes compétences en communication et voix téléphonique agréable
- Plaisir à travailler avec des personnes de cultures différentes
- Fiable, structuré(e) et soigneux(se)
Nous offrons :
- Activité intéressante et exigeante avec une grande autonomie
- Conditions d'engagement attractives selon les directives cantonales
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
- Prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
Souhaitez-vous faire partie de notre centre d'appels orienté client ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – Erolinda Shala, cheffe de service Support & indemnités de chômage, téléphone 043 258 11 79, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations.
Nous nous réjouissons de votre candidature. Plus d'informations sur nous et nos collaborateurs sont disponibles sur www.zh.ch/afa.