Employé/e aux services des habitants (30–40%)
Gemeinde Allschwil
Allschwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :30 – 40%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Allschwil
Résumé de l'emploi
Nous recherchons une personne motivée pour renforcer notre équipe.
Tâches
- Conseil et accompagnement des résidents au guichet et par téléphone.
- Gestion et mise à jour du registre des habitants selon la loi.
- Création de documents officiels liés aux obligations de déclaration.
Compétences
- Formation en administration ou équivalent avec expérience en contrôle des habitants.
- Maîtrise de MS-Office et logiciels administratifs.
- Excellente communication en allemand, anglais un atout.
Est-ce utile ?
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personne motivée qui allie savoir-faire professionnel dans les services des habitants et esprit d'équipe.
Allschwil fait partie des plus grandes communes du nord-ouest de la Suisse et est une commune innovante en périphérie de Bâle. La proximité de cette ville façonne le caractère d'Allschwil, sans que la commune perde pour autant son indépendance politique et mentale.
Pour renforcer notre département des services des habitants, nous recherchons dès le 1er février 2026 une personnalité orientée service, capable de travailler en équipe, engagée et résistante, en tant que
Votre domaine de responsabilités comprend
• Conseil et accompagnement des habitants au guichet du contrôle des habitants, au téléphone et digitalement
• Tenue/mise à jour du registre des habitants, traitement des inscriptions/désinscriptions et changements d'adresse conformément aux prescriptions légales, traitement de diverses mutations
• Rédaction de décisions officielles en cas d'infractions à l'obligation de déclaration
• Établissement de cartes d'identité, authentifications et attestations
• Fourniture d'informations d'adresse conformément aux dispositions légales
• Gestion de la caisse et comptabilité correcte de la caisse
• Correspondance autonome
• Aide à l'encadrement des apprentis
• Formation ultérieure à d'autres sujets spécialisés des services des habitants
Votre profil
• Apprentissage administratif ou formation commerciale avec formation continue achevée dans le secteur public
• Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine du contrôle des habitants
• Maîtrise des outils MS-Office et Innosolv
• Expression écrite et orale sûre (allemand), connaissances en langues étrangères (anglais) un atout
• Plaisir du contact avec l'équipe, les habitants ainsi que les offices et autorités
• Très grande conscience de la qualité et des responsabilités
• Travail autonome et très précis
• Vous gardez la tête froide dans les situations stressantes ou lors de contacts clients difficiles
Nous vous offrons
• Un domaine d'activité varié et responsable dans un environnement passionnant et dynamique
• Un climat de travail soutenant et motivant
• Des conditions de travail et d'emploi modernes
Pour toute question, Daniel Bury, chef du département des services des habitants, se tient volontiers à votre disposition au tél. 061 486 25 10.
Pour votre candidature, veuillez utiliser exclusivement notre formulaire en ligne ici. Les candidatures soumises autrement ne pourront pas être prises en compte.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !
www.allschwil.ch