Personne de référence bilingue (80-100%)
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant qu'abklärungsfachperson bilingue! Un environnement dynamique vous attend.
Tâches
- Évaluer les demandes de prestations IV de manière individuelle et orientée ressources.
- Conseiller de manière empathique et sur un pied d'égalité avec les clients.
- Rédiger des rapports et des avis pour des évaluations justes et rapides.
Compétences
- Formation en assurance sociale ou dans le domaine de la santé exigée.
- Compétences en communication en français et allemand requises.
- Capacité à travailler de manière autonome et organisée.
Est-ce utile ?
Tu veux t'impliquer ? Nous te donnons de l'espace. Tu penses à l'avance ? Nous te soutenons dans cette démarche. Ensemble, nous façonnons l'avenir pour nos clientes et clients ! Intéressé ? Nous avons hâte de te rencontrer !
Personne de référence bilingue (80-100%)
Ce que tu peux accomplir chez nous
- Tu clarifies les demandes de prestations IV telles que les rentes, les indemnités pour incapacité et les contributions d'assistance – de manière individuelle, orientée vers les ressources et toujours en rapport avec la personne concernée.
- Tu conseilles avec empathie, de manière holistique et sur un pied d'égalité – que ce soit lors d'une conversation directe avec des clientes et clients, des proches ou des professionnels.
- Tu utilises ton espace de manœuvre de manière autonome pour trouver des solutions durables et conformes à la loi pour nos clients.
- Tu réalises tes entretiens de clarification et de conseil sur place – à domicile, au travail ou dans des établissements de vie et de soins.
- Avec tes rapports bien fondés, tu contribues à une évaluation rapide et équitable des prestations.
- Tu rédiges des avis sur des objections ainsi que des compléments aux réponses aux plaintes pour les tribunaux d'assurance – de manière précise sur le plan professionnel et convaincante.
Quelles compétences sont importantes pour nous
- Tu as une formation dans le domaine de l'assurance sociale ou de la santé – ou une formation commerciale de base avec une formation continue dans le domaine des assurances sociales – et tu peux appréhender des situations complexes de manière holistique et les classer correctement sur le plan juridique.
- Tu communiques de manière claire, compréhensible et cohérente en français et en allemand – tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Ta langue maternelle est l'allemand ou le français avec de très bonnes connaissances orales et écrites de l'autre langue.
- Tu es particulièrement orienté vers le service et cherches le contact direct avec les gens.
- Tu aimes assumer des responsabilités et travailler de manière autonome, efficace et organisée.
- Tu contribues à un climat d'équipe positif et soutenant par ton comportement constructif et respectueux.
- Tu possèdes le permis de conduire de catégorie B.
Ce que nous t'offrons
- Une activité significative et un environnement dans lequel tu as beaucoup d'espace de création.
- Des hiérarchies plates, des voies de communication courtes.
- Une équipe collégiale où la communication est ouverte.
- Un lieu de travail central à Berne avec la distinction « Friendly Work Space » ainsi que du télétravail.
- Des possibilités de formation continue complètes.
Est-ce que cela te correspond ? Alors fais notre connaissance ! Nous avons hâte de recevoir ta candidature.
Pour des informations, tu peux contacter Daniela Schneider, responsable des ressources humaines, à hr@ivbe.ch ou au 058 219 76 68. Vers le formulaire de candidature