SECRÉTAIRE MUNICIPAL-E À 100% CHEF-FE DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE

Cabinet Philippe Doudin SA

Gland
Postuler
  • Date de publication:

    03 February 2023
  • Taux d'activité:

    100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée

Connaissant depuis plusieurs années une importante croissance démographique et urbaine, la Ville de Gland (13'000 habitants) peut se targuer d’être dynamique, connectée et labellisée « Cité de l’énergie ». À ce titre, elle implante progressivement le concept Smart City pour devenir prochainement une ville visant l’innovation, l’inclusivité et la durabilité. Située dans un pôle économique en plein essor, la Ville de Gland favorise le développement des entreprises ainsi que leur l’intégration grâce à sa stratégie de promotion économique attractive et adaptée à son environnement.

Pour soutenir et accompagner cette évolution ainsi que la diversité des projets : urbanistiques, économiques, environnementaux et sociaux, son administration communale - qui compte aujourd’hui plus de 200 collaboratrices et collaborateurs - ne cesse de se développer et de s’adapter. La Municipalité nous a confié la recherche d’une personnalité fédératrice alliant hauteur de vue et pragmatisme en qualité de :

 

 

 

SECRÉTAIRE MUNICIPAL-E À 100% CHEF-FE DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE

Vous-même : doté.e d’un leadership naturel et inspirant, résolument orienté.e solutions, vous bénéficiez d’une formation supérieure (universitaire ou Hautes Ecoles) ainsi que d’une solide expérience professionnelle dans la direction d’une organisation publique ou parapublique d’envergure. Vous avez complété votre bagage par des formations en management ou en administration publique. Idéalement, vous avez su développer vos connaissances au travers de formations continues dans le domaine juridique et/ou des ressources humaines. Habitué.e à être fréquemment sollicité.e, vous savez identifier les priorités, définir un cap clair et donner du sens à l’action de votre équipe. Avant tout pragmatique et humain, vous savez écouter et gagner la confiance d’interlocutrices/teurs des plus varié.e.s. Authentique dans vos échanges et habile négociatrice/teur, vous vous appuyez sur votre intuition et votre sens du politique afin de cerner les attentes de vos partenaires et de fédérer autour de valeurs communes. Vous possédez de très bonnes connaissances du fonctionnement de l’administration publique et du système institutionnel suisse. À ce titre, vous portez un intérêt particulier aux questions légales. Par ailleurs, votre capacité de synthèse est reconnue tout comme votre parfaite maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral.

 

Vos responsabilités : vous soutenez activement la Municipalité dans ses activités et assurez le lien avec l’ensemble de l’administration communale. De ce fait, vous dirigez le Collège des Chef.fes de services œuvrant pour les différentes prestations du greffe municipal. Vous êtes la/le responsable direct.e du Secrétariat municipal, de l’Etat-major de l’administration et de ses offices (communication, RH, IT, affaires juridiques, développement durable, archives). Véritable chef.fe d’orchestre, vous êtes avant tout la/le répondant.e du développement stratégique et opérationnel de l’administration communale. Garant de la conformité des pratiques de la Commune, vous offrez votre expertise en vous appuyant sur les bases légales idoines. De plus, vous êtes chargé.e des relations avec les différents services de l’Etat. Vous participez aux consultations internes et externes en formulant vos recommandations et vos conseils avisés sur toutes les questions en rapport avec les différents domaines d’activités que vous supervisez. Par ailleurs, vous représentez la Ville et favorisez les synergies avec les instances publiques et les acteurs privés. Par votre sens du service public et de la transversalité, vous sensibilisez vos équipes à la notion de l’intérêt général et du bien-être de ses citoyen.nes. La Municipalité attend de vous un management agile et des impulsions novatrices quant à la qualité des prestations délivrées à ses habitant.es et usager.ères. 

 

Nous vous offrons :  l’opportunité de rejoindre une collectivité publique dynamique et en pleine expansion. Une activité diversifiée constituant un véritable défi, riche en contacts autant qu’en responsabilités. La chance d’occuper un poste décisif dans un environnement en perpétuelle évolution.

 

Merci de bien vouloir nous fournir un dossier complet comprenant un CV, une lettre ainsi qu’une copie de vos certificats et diplômes.

Pour votre information : afin d’assurer un traitement rapide et efficace des candidatures, nous vous informons que nous privilégions la réception des dossiers via le bouton ci-dessous

     

 

Contact

Postuler