152 offres d'emploi dans Administration publique

Enregistrer cette recherche
1 / 8
coordinateur/-trice de programmes jeunesse 80%-100%
19.07.2019 | Employé | 100%

coordinateur/-trice de programmes jeunesse 80%-100%

Movetia est l'agence suisse de promotion des échanges et de la mobilité. Portée conjointement par la Confédération et les cantons, Movetia favorise les échanges et la collaboration entre les régions linguistiques et avec d'autres pays. Nous mettons au point et développons des programmes d'échanges et des projets de mobilité à tous les niveaux de formation.

Nous recherchons pour septembre 2019 ou pour une date à convenir un/une

Souhaitez-vous contribuer à ancrer plus fortement les échanges et la mobilité dans le domaine jeunesse?

Vos tâches

Vous êtes responsable des programmes d'échanges et de coopérations destinés à des groupes cible des milieux de jeunesse et du domaine extrascolaires. À ce poste, vous mettez sur pied les programmes avec les priorités suivantes :
  • Vous planifiez toutes les mesures et activités liées aux domaines extrascolaires pour la jeunesse et les mettez en pratique en équipe.
  • Vous êtes responsable du déroulement des programmes (promotion, lancement des projets, évaluation des candidatures, gestion des contrats, transmission de rapports, statistiques).
  • Vous mettez au point de nouvelles offres et des priorités pour la promotion du domaine extrascolaire, par exemple dans l'éducation à la citoyenneté, l'entrepreneurship, l'animation jeunesse, etc.
  • Vous constituez un réseau dans le domaine jeunesse au niveau national et européen et participez à des rencontres et conférences internationales.
  • Vous êtes en charge de la communication liée aux programmes.
  • Vous élaborez des outils de conseil et de soutien appropriés.
Votre profil
Vous avez de l'expérience dans la gestion de projet, le conseil ou la communication. Vous abordez facilement les différents acteurs et savez les soutenir par vos conseils. Vous possédez une excellente connaissance du système de formation suisse, de la formation non formelle et de la politique de la jeunesse et êtes au bénéfice d'un diplôme de niveau master.

De bonnes connaissances actives d'au moins deux langues nationales (allemand et français) et de l'anglais complètent votre profil.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne d'ici au 12 août 2019. En cas de question, veuillez-vous adresser à Christophe Bettin, responsable du domaine formation professionnelle et jeunesse, christophe.bettin@movetia.ch ou à Pascal Fivian, responsable des services, pascal.fivian@movetia.ch.

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.