DIRECTRICE GÉNÉRALE - DIRECTEUR GÉNÉRAL
MagaliFischer consultance en ressources humaines
Date de publication :
08 mai 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Chem. de Vassin 18, 1814 La Tour-de-Peilz
L’accueil dans un esprit de partenariat avec les familles, la séparation comme un élément du développement de l’enfant, la reconnaissance de l’enfant en tant qu’être unique, sont des valeurs qui vous parlent et que vous partagez ?
La Fondation des structures d’accueil de l’enfance de la Tour-de-Peilz (FSAT) a pour but de gérer et développer les lieux d’accueil pour les enfants en garderies et en Unités d’Accueil pour Écoliers. Fondation de droit privé, elle compte actuellement 375 places pour environ 615 enfants, du 4ème mois de la naissance jusqu’à la fin de la 8P.
Dans le but de remplacer son Directeur général qui fait valoir son droit à la retraite, elle nous à mandaté afin d’engager sa future, son futur
Directrice générale - Directeur général
À la tête de 10 structures, comptant plus de 130 collaborateurs·trices, vous êtes prêt·e à
- diriger et conduire, sur le plan opérationnel et avec les cadres concernés, les institutions d’accueil, en assurant la cohérence de leur fonctionnement et les moyens utiles pour garantir une haute qualité des prestations de prise en charge
- élaborer, sous l’autorité du Conseil, la stratégie d'évolution de l’institution, ainsi que sa vision, répondre devant celui-ci des résultats obtenus
- assumer devant le Conseil de Fondation le développement de l'institution et la réalisation de sa mission
- sur le plan pédagogique, définir, avec l’ensemble des cadres concernés, l’évolution des prestations d’accueil et d’encadrement des enfants, conformément aux réglementations en vigueur et à l’amélioration des pratiques
- sur le plan des finances, élaborer le budget, assurer le suivi financier, puis attester et répondre devant le Conseil d’une gestion efficiente dans le respect du cadre légal
- conduire et superviser le fonctionnement de l'administration (répartition des tâches et suivi du personnel)
- garantir l’excellence de l’ensemble des services offerts et la sécurité des personnes
- assurer l’utilisation optimale des locaux à disposition et s’assurer de la mise en place de principes d’organisation optimaux
- représenter la Fondation auprès des partenaires externes
Vous apportez
- une formation universitaire de niveau MAS en direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires, un Master en Travail social ou un cursus jugé équivalent
- une solide expertise de gestion d’une institution en charge de l'accueil de jour de l'enfance et/ou de l'éducation sociale
- une expérience avérée dans la conduite et l’animation d’équipe et dans la gestion de projets innovants
- une réalisation réussie dans l’accompagnement au changement de pratiques au sein d’un collectif de professionnels
- de bonnes compétences de communication orale et écrite
- des valeurs humaines qui orientent vos actions, avec une capacité d’analyse fine et une écoute active, ainsi qu’un excellent sens de l’organisation
- l’art de fédérer et de faire travailler collectivement différents acteurs autour de sujets, qu’ils soient de natures stratégiques ou de nature opérationnelle
Vous pouvez compter sur des équipes investies, dynamiques et compétentes ainsi que sur un Conseil de Fondation assurant son plein soutien.
Date d’entrée en fonction : janvier 2024
Nous vous invitons à envoyer votre dossier complet (avec lettre de motivation) d’ici au vendredi 9 juin par courriel à Madame Anne Menétrey, Écrire un email
Nous vous garantissons l’absolue confidentialité.
Contact
MagaliFischer consultance en ressources humaines
Agences de placement s'abstenir s.v.p.