Assistant(e) social(e) à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 mai 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rte de Nant, 1804 Corsier-sur-Vevey, Suisse, 1800 Vevey
La Fondation de Nant organise l'ensemble des soins psychiatriques publiques de l'Est vaudois. Elle assume une mission de santé publique à la demande de l'Etat de Vaud. Ses services de soins sont ouverts à tous, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées habitant les districts d'Aigle, de Lavaux-Oron et de la Riviera-Pays-d'Enhaut. Ils sont proposés par des Psychiatres, des Psychologues, des Infirmiers, des Ergothérapeutes, des Assistants sociaux, des Educateurs et autres professionnels de la santé mentale. La Fondation de Nant est membre de la Fédération des Hôpitaux Vaudois (FHV), organe faîtier des hôpitaux régionaux vaudois reconnus d'intérêt public. Elle fait également partie du Réseau Santé Haut-Léman qui regroupe les partenaires de la santé de la Riviera et du Pays-d'Enhaut avec ceux du Chablais vaudois et valaisan. Attachée à la psychanalyse par son histoire, la Fondation de Nant se reconnaît actuellement dans ses développements contemporains. La vision clinique qui en résulte se décline à travers ses pratiques, ses formations et son ouverture aux autres approches.
Afin de compléter son équipe du Service de Psychiatrie et de Psychothérapie de l'Adulte (SPPA), la Fondation de Nant met au concours un poste d'
Assistant(e) social(e) à 60%
LA MISSION
Dans ce poste d'Assistant(e) Social(e) vous œuvrerez au sein du Dispositif de Psychiatrie Transculturelle (DPT) et contribuerez à une prise en charge pluridisciplinaire. Vous participerez à l'évaluation clinique et sociale du patient et mènerez des entretiens individuels ou en binôme avec un psychologue, afin de soutenir et orienter les patients issus d'un parcours migratoire, en étroite collaboration avec les membres du réseau. Vous serez également amené à intervenir auprès des migrants dans les centres EVAM et assumerez le rôle de « référent migration » au sein de l'institution.
NOUS OFFRONS
Le DPT est un dispositif spécialisé, transverse à tous les services de la Fondation de Nant. Il a pour mission de favoriser la qualité des soins proposés aux patients migrants et de soutenir le développement des compétences théoriques et cliniques dans le domaine de l'ethnopsychiatrie au sein du Secteur Psychiatrique de l'Est Vaudois. Travailler au sein de ce dispositif, c'est mettre ses compétences au service de patients issus de la migration, et faire preuve d'une écoute singulière et culturelle en lien avec leur appartenance d'origine.
NOUS CHERCHONS
Une personne au bénéfice d'une formation d'assistante sociale (ou titre jugé équivalent), ayant des connaissances des maladies psychiatriques ainsi que des questions de migration (droit des étrangers, enjeux interculturels). Idéalement nous souhaiterions engager une personne ayant déjà travaillé dans le secteur, et qui connait le réseau. De plus, cette personne doit être mobile, afin de se pouvoir se déplacer dans les différents centres. Finalement nous souhaitons engager une personne proactive et motivée par la mission de ce dispositif,et aimant le travail en équipe interdisciplinaire et orientée solutions.
Entrée en fonction
1er août 2025 (ou à convenir)
Renseignements auprès de
Mme Tania Beltraminelli: Responsable filière assistance sociale 021 965 70 09
Mme Céline Aeby: Psychologue du travail et des organisations: 021 965 70 28
Conditions d'engagement
Selon la Convention Collective de Travail dans le secteur parapublic vaudois.