Responsable production ciment
Juracime S.A.
Cornaux NE
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :La Ronde-Fin 20, 2087 Cornaux NE
Avec une capacité de production annuelle de plus d'un million de tonnes de ciment, Juracime S.A. (Cornaux NE), ensemble avec Jura-Cement-Fabriken AG (Wildegg, AG), représente le deuxième plus grand producteur de ciment en Suisse. Sous le nom de JURA CEMENT, elle fait partie du groupe JURA Materials, qui appartient au groupe international de matériaux de construction CRH. Les deux usines se réinventent régulièrement afin de devenir plus modernes et exemplaires, notamment en renforçant leur contribution dans l'économie circulaire.
Nos collaborateurs - Notre base solide
Il y a beaucoup à faire avec nous
- Assurer la gestion opérationnelle de l'ensemble des installations de fabrication, de la manière la plus rationnelle possible, tout en respectant les exigences de l'assurance qualité et en limitant au maximum l'impact sur l'environnement
- Optimiser et monitorer continuellement les lignes de production
- Mettre en œuvre et faire appliquer l'ensemble des prescriptions de sécurité au travail et de protection de la santé
- Garantir la disponibilité des installations et des ressources grâce à une planification optimale
- Assurer la direction organisationnelle et professionnelle des équipes subordonnées dans les domaines de la production, des installations de production, de l'expédition, de l'entretien des infrastructures et de la planification de la production
- Coordonner et établir des rapports avec la production
- Assumer les coûts, leurs dépenses et leurs budgétisations
- Participer à divers projets d'amélioration et de développement
- Promouvoir et former les collaborateurs
Comment s'impliquer avec nous
Profil professionnel
- Diplôme universitaire en Sciences ou titre jugé équivalent
- Expérience professionnelle en industrie et en gestion de personnel
- Expérience opérationnelle
- Plusieurs années d'expérience dans la conduite du personnel
- Plusieurs années d'expérience dans la conduite et/ou la gestion de projets
- Maîtrise de la langue française, solides connaissances d'allemand et d'anglais.
- MS-Office/SAP : très bonnes connaissances
- Personnalité dirigeante ayant un mode de pensée et d'action entrepreneurial
- Capacité de réflexion interconnectée et interdisciplinaire
- Sens aigu de la planification et de l'organisation
- Capacité à analyser rapidement et à prendre des décisions
- Grande faculté à s'imposer
- Grande résistance et flexibilité d'esprit
D'accord ?
Merveilleux, alors nous nous réjouissons de recevoir votre candidature ! Si vous avez des questions, Maryline Odot Bellotto, se fera un plaisir de vous aider - Écrire un email - 0795393992
Contact
Maryline Odot Bellotto