Apprentissage d'agent·e relation client CFC
Transports publics genevois (TPG)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
Résumé de l'emploi
Rejoignez les transports publics genevois, un acteur de la mobilité. Offrez-vous une formation dans un environnement innovant et socialement attractif.
Tâches
- Assurer le lien entre les tpg et la clientèle.
- Travailler dans divers services comme les agences de vente.
- Rédiger des courriers et traiter les demandes des clients.
Compétences
- Scolarité obligatoire achevée et intérêt pour le transport.
- Bonnes aptitudes rédactionnelles et maîtrise du français.
- Bases en anglais et sens du service.
Est-ce utile ?
Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité.
Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse.
C’est pour cela qu’aux transports publics genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur toi ?
Nous te proposons de faire ta formation en t’offrant :
- un environnement innovant,
- un accompagnement ciblé,
- des conditions sociales attractives.
Dans le cadre du développement du domaine Marketing, Ventes et Communication, nous mettons au concours une place d’ :
Apprentissage d’agent·e relation client CFC
Ta mission
En devenant apprenti·e agent·e relation client, tu assureras le lien entre les tpg et la clientèle.
Au cours des trois années d’apprentissage, tu seras amené·e à travailler dans différents services tels que nos agences de vente et notre service relation clients.
Tes activités
- rédiger des mails et des courriers de façon personnalisée à notre clientèle,
- traiter les demandes téléphoniques,
- réaliser des enquêtes de satisfaction auprès de nos client·es,
- vendre des titres de transports au sein de nos agences, conseiller et renseigner la clientèle.
Ton profil
- scolarité obligatoire achevée,
- un intérêt marqué pour le monde du transport et les contacts humains,
- de bonnes aptitudes rédactionnelles et un bon niveau de français,
- de bonnes bases en anglais (niveau A2 à B1),
- le sens des responsabilités et de la confidentialité,
- aimer rendre service.
Es-tu intéressé·e ?
Tu es invité·e à nous adresser ton dossier de candidature complet avec une lettre de motivation, ton CV, les bulletins scolaires des trois dernières années, un test EVA et les attestations de stages en ta possession.
Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous n’acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.
Délai de postulation : 15 janvier 2026